Première étape du périple : l' Uruguay (bon il faut se l'avouer c'était pas forcement prévu…. mais le billet était moins cher que Buenos Aires et cela fait toujours un tampon de plus sur le passeport ^^)
Changement radical d'ambiance. Ici c'est un village hippie complètement décalé :)
Ambiance baba cool, rues en terres battus, maisons en bois, pas de règles d'urbanisme ici ^^
Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
8e jour(24/12/2018)
2 ème pays : Argentinaaaa !!!!!
Après seulement une petite heure de ferry, nous voici dans la capitale Buenos Aires.
Grande métropole avec des quartiers divers et variés, très colorée, mêlant modernisme et bâtiments coloniaux.
Après notre premier long (très très long....) voyage de 19h en bus, nous voici sur la côté Est de l'Argentine. Bon ca va, les bus dit "Cama" sont plutôt confortables mais cela reste assez fatiguant.
Contents de faire nos premiers pas en Patagonie :) ... à la recherche de Florent Pagny ^^
Notre dernière étape dans la Patagonie argentine est la ville d'El Calafate, passage obligé pour aller admirer le célèbre glacier : Perito Morenooooooooooo !!!!!!!
A l'est d'Iquique se trouve plusieurs villes dites "fantômes". Ces villes ont été crées à proximité des mines de salpêtres. Ceux ci ont été abandonnées par la chute de cette industrie dans les années 1960.
Après avoir reporté notre arrivée dans le désert, nous voici tous les 3 enfin à San Pedro de Atacama, en espérant pouvoir découvrir toutes ses splendeurs.
Après notre aventure dans le désert d'Atacama, nous allons vers Valparaíso. Capitale culturelle du Chili, connue pour ses rues très vallonées, son street art omniprésent.
Après ces escapades, retour à Santiago afin de boucler nos aventures chiliennes pour 2 jours :) et on dit au revoir à notre camarade de voyage qui repart en France.
Bien arrivés à Salta où le programme s'avère chargé, le but est de terminer par le nord de l'Argentine.
Nous commençons donc par louer une voiture et c'est parti pour 6 jours de road trip !!! ENJOY
Rio de Janeiro est mondialement connue pour son carnaval, ses plages (Copacabana, Leblon et Ipanema) ainsi que sa statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado.
Notre seconde étape brésilienne est la ville de Paraty, située entre Rio de Janeiro et Sao Paolo.
Ancienne ville coloniale avec plages, forêts, maisons tout en couleurs… LE TOP :)
Après l'escale à La Paz, on commence à prendre la direction du prochain pays, mais avant cela on s'arrête sur les bords du lac Titicaca, dans la ville de Copacabana
Après une première expérience exotique dans le Pantanal au Brésil, nous allons enfin découvrir la jungle Amazonienne à partir du Pérou et de la ville d'Iquitos