CAPO VERDE

Séjour en famille pour l'anniversaire des petiots
Début du voyage
17/10/24
Durée
Quelques semaines
Participants
En petit groupe
Praia, Cap-Vert
1e jour(17/10/2024)
Après une étape parisienne chez papi mamie avec les sinistrés de l'Yvette, un passage par Lisbonne, nous arrivons enfin sur Praia à dans la nuit avec 1h30 de retard...le guest house qu'on avait prévu est plus dispo, on repart sur un autre ! Bon debut !
Voiture
Cidade Velha, Cap-Vert
2e jour(18/10/2024)
Après une petite nuit dans le mauvais hôtel, notre logeur Paulo Evora (petit fils caché de Cesaria...) nous prête une voiture pr la journée pr se faire pardonner le chgt de der minute. Après un passage sur les plage des ambassadeurs on part pour Cidade Velha plus au nord
Bateau
Vulcão do Fogo, Cap-Vert
3e jour(19/10/2024)
Arrivée sur l'île de Fogo en fin de matinée, on a enchaîné avec 1h de voiture jusqu'aux volcans de Fogo. Petite randonnée au milieu des cendres et des coulées de laves l'après-midi pour découvrir ce lieu magique.
Chã das Caldeiras, Cap-Vert
4e jour(20/10/2024)
Montée du volcan "pico de Fogo" départ à 6h30 avec notre super guide zézé. .Avec 1100 mètres de dénivelé positif et une vue magnifique en arrivant en haut. On a ensuite descendu par l'autre côté du volcan en courant dans le sable noir finissant sur le Piquino volcan destructeur en 2015.
Voiture
Tortuga B&B - Fogo, São Filipe, Cap-Vert
5e jour(21/10/2024)
Au revoir le volcan direction la plage à côté de São Filipe!! Endroit paradisiaque avec des vagues comme berceuse mais attention aux moustiques, la chaleur fatigue beaucoup. On survit le 1er jour grâce aux excellents repas préparés par la mama.