Compost'Ailes - Via Podiensis du Puy en Velay à Conques
Curieuse et irrésistible envie de m'envoler.
Côtoyer d'autres terrasses hors les murs. Des terrasses naturelles soutenues par les seuls murs de pierres de la campagne française.
Se retrouver, se rencontrer durant quelques jours, s'émouvoir, se recentrer, se mettre en marche, fuir la pollution auditive et visuelle de la vie citadine.
Un retour sur soi, un retour à soi, filer son cocon et redéfinir ses limites sur un parcours aussi mythique qu'initiatique.
De nombreux matins, je suis restée couchée pour poursuivre mon rêve. Ce matin, je me suis levée pour le réaliser.
Participants
En petit groupe
Le Puy-en-Velay, France
6h, départ du 27 pour 6 heures de route. C'était sans compter que le Tour de France et moi avions décidé de nous rendre au Puy le même jour! Je m'en suis plutôt bien tirée... je n'avais pas de vélo mais je roulais dans le bon sens ;-)
Lire la suiteLever 7h, reveillée depuis 6h30 par l'excitation du depart. Nuit sympa dans un petit gîte-hotel dans le centre du Puy. La journée commence par une visite de la vieille ville au calme. La caravane du Tour est encore endormie.
Lire la suiteDépart du gite de Montbonnet à 8h30. Christian a été un super hôte qui nous a régalé de bons produits du terroir. Nous partons pour 18km à travers la campagne de Haute Loire.
Lire la suiteRéveillée ce matin par le grondement de l'orage. La temperature a baissée de quelques degrés. Il ne pleut plus à l'heure du depart mais nous ne sommes pas sûrs de passer la journée au sec...
Lire la suiteLa journée a commencée sous une petite brume et un petit air frais. Le chalenge n'est pas très difficile, 22 Km sans trop de denivelé. Mais c'est sans compter sur une pluie battante pendant les 9 derniers Km qui ont duré (un peu trop) longtemps... une éternité.
Lire la suiteDepart ce matin de Saint Alban pour Aumont Aubrac. Nous passons de la Haute-Loire à la Lozère. Nous quittons le gite de Jean-François et Lucette avec regret car nous y avons passé de bons moments et fait de très belles rencontres. Le temps est couvert mais pas pluvieux.
Lire la suiteDepart du gite sous un temps incertain en direction de Nasbinals. C'est la grande traversée du plateau de l'Aubrac, ses vaches race Aubrac, et ses étendues à perte de vue.
Lire la suiteUn bel orage nous a reveillées ce matin. Le ciel est plombé et nous n'avons pas trop envie de quitter le gite. Ma copine Carole regarde les horaires de bus (lol) avant le petit dejeuner. Motivation collective de rigueur avant le depart...
Lire la suiteDépart de Saint Chély d'Aubrac à la fraîche (- 10° depuis hier). Peut-être la plus belle journée de par la diversité des paysages, la temperature ideale et le temps mi- couvert. Nous sommes en Aveyron.
Lire la suiteDépart du couvent de Saint Côme d'Olt pour Estaing avec une etape par la ville d'Espalion ou nous dejeunons. La météo est toujours sur mesure : pas de pluie, pas de soleil et une brise legêre pour l'aération parfaite...
Lire la suiteAvant dernière étape et dernière soirée tous ensemble avant la dernière marche qui nous conduira demain a Conques. Nous aurons parcouru près de 200 km en 11 jours de marche. Un beau chalenge physique et une belle aventure humaine ;-)
Lire la suiteDernière étape de mon périple sur les chemins de Saint Jacques par la voie de Puy. De belles rencontres architecturales et humaines qui me comblent et installent un sentiment d'inachevé. L'arrivée a Conques cloturera à 16h le beau debut de cette aventure à poursuivre sans modération.
Lire la suite