Une nouvelle journée "chargée" s'annonce avec de jolies choses à voir et pas mal de route à faire.
Tout le monde s'est réveillé vers 7h et nous avons de suite vérifier les conditions météorologiques. La nuit a été très fraiche mais peu de neige est tombé.
Nous décidons donc de partir rapidement vers Grand Canyon où le GPS nous annonce 1h de route environ.
Timing respecté puisque nous arrivons vers 9h, le temps de prendre un petit déjeuner au Starbucks puis nous rentrons dans le parc... les routes sont gelées et assez dangereuses !
Nous avons pu malgré tout faire les 3 points de vue à savoir Mather Point, Yavapai Point et Yaki Point malgré une température négative de -6° (ressenti -1000) !
Après avoir fait les différents points de vue du Grand Canyon, nous décidons de prendre la route pour Page !
Et là ça se complique ! Enfin en théorie nous aurions du faire un détour d'un peu plus de 2 heures en raison d'une route coupée que l'on devait emprunter.
Sauf que "mon" GPS me propose de couper à un premier endroit... vous me connaissez ! Et les franchissements d'hier m'ont mis en confiance ! Alors je prend le premier raccourci, il s'agit d'une piste plutôt roulante qui doit nous permettre de rejoindre une une "vraie" route. Après une 30 aine de miles au milieu de l'Arizona où les ranchs se suivent et se ressemblent, nous parvenons à rejoindre la route !
Après une bonne portion sur une route goudronnée, nous arrivons de nouveau au bout du chemin puisque la route est de nouveau coupée. Seule itinéraire proposé, une nouvelle piste... mais cette fois pour 80 miles !
80 miles de piste caillouteuse, boueuse... Je dois avouer que j'ai pris un certain plaisir !
Nous finissons par rejoindre une route beaucoup plus "agréable" et roulante en direction de Page.
Cependant, nous faisons un dernier détour pour déjeuner à Tuba City proche de Monument Valley.
Après déjeuner, en direction de Page, nous décidons de nous arrêter à Horseshoe Bend car le point de vue est superbe.
Petite marche d'une 20aine de minute et nous arrivons sur ça...
La vue est sublime, le stop valait vraiment le coup !
Dernier objectif de la journée, le barrage de Glen Canyon.
Cependant, nous sommes arrivés un peu tard pour le visiter, alors nous nous sommes simplement contenter de le photographier !
Direction l'hotel pour profiter de la piscine et se détendre un peu après cette superbe journée durant laquelle on en a pris plein la g****e !
J'allais oublier.... après ces 2 derniers jours, note voiture avait besoin d'un bon coup de propre :-)