This is the end my three friends

Publiée le 03/05/2024
Dernières randonnées et rencontre avec les cactus de l'ouest américain. C'est aussi l'heure du bilan !

Dernier jour ! Mélange entre tristesse de déjà finir ce beau voyage avec les copains et joie de retrouver Patricia et Pedro ❤️


Après un gros petit dej à l'hôtel (on est content avec Adrien car il y a des oeufs brouillés et des saucisses 😋), on part en voiture à l’ouest de Sedona, une zone contenant plusieurs petits parcs et son Wilderness, formant une grosse zone de randonnée (certains y restent 3-4 jours pour en profiter un maximum).


Aujourd'hui, on se la glande pas, on prend avion à 19h35 donc on profite bien de notre dernier jour. Au programme : 2 randonnées + une zone avec les fameux cactus Saguaro, ceux typique de l’ouest americain, grand avec plusieurs “bras”. Ceux dans Lucky Luke 😜

On doit rendre la voiture avec le réservoir d’essence le plus vide possible. Débat dans la voiture pour savoir si on arrive avec plus d’essence, il ne nous facture que les litres qu'ils auront complété. Je n’y crois pas, Teddy pense que si (ses expériences passées dans d'autres pays). On décide de rendre avec le moins possible, le véhicule nous annonce 170 miles d’autonomie, on doit en faire 150. Adrien conduit aujourd'hui, et il est en mode ecoconduite +++ ! On ne met même pas la clim alors que le temps s’y prêterait bien pourtant 😁


On arrive au premier point après 1h de route mais le parking est complet et le point GPS que j’avais rentré pour écourté la rando n’est pas accessible hors gros 4*4. Changement de programme, on va à la deuxième. Merde le point de GPS que j’avais rentré pour écourté aussi n’est pas accessible, il se trouve dans un village vacances 😅

On va au parking classique de la randonnée et on l'a fait donc en entier : Subway Cave Trail. Environ 8km pour 70-80m de dénivelé. 


La randonnée est agréable, le chemin bien tracé, au milieu d’une belle végétation variée et des montagnes rouges au pointes blanches. Ça a des airs de Zion par moment. 

Puis on arrive à la fin, une petite phase d’escalade et voilà, on arrive sur ce point de vue :

😍

Magnifique ! Une fenêtre sur la vallée, c’est vraiment très beau. En marchant sur la gauche on a une vue plus large sur le canyon. 

.
.

On prend un peu notre temps, on se pose et je profite de faire une visio avec Pat et Pedro. J’ai appris quelques minutes avant que Pedro est malade et a vomi. Le titi a l’air bien fatigué en visio mais a quand même le sourire (je venais d'envoyer des photos de Prof avec moi) on se parle un peu puis arrive un vomi en direct. Ça coupe court à la visio 😅 j'espère que ça ira pour la suite… 

On repart vers la voiture. Entre temps j’avais regardé sur Komoot et j’ai trouvé un autre point de départ pour la première rando (sinon elle aurait été trop longue et nous n’aurions pas pu la faire). Let’s go ! 

On se gare et je dis aux gars “bon selon le programme et à l’heure à laquelle on veut arriver à l’aéroport, il faut la faire en moins d’1h30, elle est annoncé sur ce tracé à 1h50”. Ça nous met une petite pression, on l'a fera en 1h20 💪. La randonnée est Devil’s Bridge, presque 7km avec . Le premier pont naturel pour ce séjour. Très beau point de vue sur la zone et un final qui claque.

Tout le monde est motivé !
.
💪😍
.

Finalement aujourd'hui ça sera 14-15km de rando avec 240m de dénivelé. 


On part ensuite dans la zone des cactus Saguaro. Ils sont impressionnants et encore ceux là sont petits. Ils peuvent faire jusqu'à 15m de haut ! Petit moment agréable même si le soleil tape très fort ! On s’attarde pas mais on est tous content d’en avoir vu en vrai, et dans leur milieu naturel en plus ! 

.
.
Même pas peur !
😁

Direction l’aéroport. Il fait une chaleur à crever, on transpire à fond dans la voiture🥵, il reste 50 miles d’autonomie, l'aéroport est à 10miles, on allume enfin la clim 😍Arrivée au check out, il nous reste 40 miles d’autonomie ! 😁 Le check out de la voiture se passe sans encombre, aucune mauvaise surprise.


On passe la sécurité et on se dirige vers la porte d’embarquement. Mais après cette journée de rando, on se sent un peu salé et on part pour 14h de vol escale comprise. On cherche donc des douches, que l'on trouve grâce au personnel de l'aéroport.

En fait ce sont des restrooms familiales, une grandes pièces avec WC, table à langer et douche 😅 Fou rire général et les mecs décident d’aller à la douche tous ensemble. Je suis trop pudique pour ça, j’attends mon tour pour y aller seul 🫣


On rigole bien 😁

Puis c’est parti pour le vol ! Hâte de retrouver Patricia et Pedro 😍


Pendant ce vol Phoenix-Londres, je fais un malaise vagal. D’un coup je me sens pas bien, envie de vomir, je cherche un sac que je ne trouve pas. Je tape sur l'épaule de Juju “t’as pas un sac, j’ai envie de vomir” puis trou noir de mon côté pendant quelques minutes. Juju et Adrien panique un peu sur l’absence de contact, Adrien va chercher une hôtesse de l’air mais apparemment il arrivait pas à trouver les mots sous la panique et Juju n'arrêtait pas de m’appeler. Puis j’entendais Juju m’appeler au loin, gros coup de chaud puis froid comme si j'avais été en sueur de ouf, bourdonnement. Et puis c’est passé même si le reste du voyage (2h) j'étais pas ouf.

Pour une fois, c’est moi qui ai fait mon intéressant ! Ah oui ça c’est un truc dont que j’ai oublié de parler. Tout le voyage, Adrien a fait son intéressant notamment parce qu’il est venu avec 3 caleçons et 2 t shirt 😅 et il était souvent “sous habillé” par rapport à la température. Avec Juju nous avait donc décidé de dire qu'Adrien faisait son intéressant 😁

Allez, c’est l’heure du bilan de tout ce voyage ! 


Nous sommes tous très contents du voyage, on a vu des paysages magnifiques, l’ambiance était vraiment top ! 


Au total c'est environ 100km de randonnée avec 3300m de dénivelé positif. 


Je n’ai pas pu faire tout le programme, j’avais été un peu ambitieux sur l’organisation. Tout prend plus de temps à 4 (notamment le matin) et je n’y avais pas pensé quand j’ai élaboré le programme et on a donc eu un rythme un peu plus cool que prévu. Mais tout ce qui me tenait à coeur a pu être fait. Seul petit regret, 2 randonnées dans Zion au lieu de 4. J’adore ce parc et on a du le rusher. Mais ça sera une occasion de revenir 😇


J’aime bien les top donc je leur ai demandé à chacun un top 3 du séjour.


Pour moi ça sera : 

- Monument Valley 

- White Domes (une superbe randonnée avec un final magnifique)

- Zion NP


Juju : 

- Bryce Canyon

- Monument Valley 

- White Domes 


Adrien : 

- Monument Valley

- White Domes 

- Cathedral Wash


Teddy : 

- Zion

- White Domes 

- Bryce Canyon


Petit bonus : top 3 des 3 mots les plus utilisés pendant le séjour : passeport (on flippait de le perdre donc on disait à tout moment passeport et chacun checkait), viril (gros débat qui a couvert tout le séjour 😁) et toilettes 😂


Il est temps de se quitter, j'espère que vous avez pris du plaisir à suivre nos aventures. Ça a été un plaisir de les raconter. 

A très vite pour certains, à bientôt pour d’autres. A samedi pour les collègues qui travaillent 😁

Des bisous ! 

.
0 commentaire