Découvrir le Monde avec les Festivals Insolites

  • François
  • Il y a 10 ans
  • 0 commentaire
Découvrir le Monde avec les Festivals Insolites

Le monde recèle de nombreux festivals inhabituels et intéressants, souvent avec leurs origines dans l’histoire locale. Voici une liste de nos festivals préférés, continent par continent.

Europe – La Course au Fromage Roulant

L’Espagne est connue pour de nombreux festivals bizarres, par exemple El Colacho à Burgos (où les participants sautent par-dessus un matelas où sont allongés des nouveaux nés pour les protéger du mauvais œil) ou bien le festival du presque-mort dans le village de Neves à Galicia (où ceux qui ont échappés de peu à la mort durant l’année sont paradés dans un cercueil dans les rues). Mais le festival le plus remarquable d’Europe est sans doute le « Cheese Rolling » au Gloucestershire, une tradition de plus de 200 ans, où des centaines de personnes (généralement ivres !) dévalent en courant une colline en courant après un gros tome de fromage.


Afrique - Festival International du Sahara

Le Festival International du Sahara en Tunisie permet d’assister à des courses de dromadaires, des cérémonies de mariages bédouins et plus. La partie la plus intéressante est le combat entre dromadaires. Durant la soirée, on peut voir la fameuse danse du ventre réalisée par une femme portant plusieurs assiettes en équilibre sur sa tête tout en dansant. Le festival se déroule à Douze depuis presque 50 ans.


Asie – Festival de la Musique & Yoga de Bali

Le Bali Music Festival est unique car il offre un mélange de yoga et de musique internationale. C’est le seul endroit où vous verrez un hippie faire du yoga avec de la techno en fond sonore. Car le festival attire plus de 6000 personnes sur cinq jours en fin mars, réservez votre hôtel à Bali longtemps à l’avance en vous aidant des avis disponibles sur ce site.


Amérique - Festival de la Musique Sous-Marine en Floride

Depuis 25 ans le Festival de la Musique Sous-Marine en Floride (The Lower Keys Underwater Music Festival) fournit une opportunité pour les photographes amateurs de profiter d’un concert sous-marin. Le festival prend place dans la réserve marine de Floride du Sud, au milieu du corail. Lorsque la musique se termine, la fête se poursuit sur la plage.

0 commentaire