Certaines idées transpercent l'esprit dans des moments inattendus et deviennent comme une obsession. S'il s'agit d'organiser une raclette cela n'impacte pas tellement votre vie (quoi que !). Mais si cette idée vous pousse à partir à l'autre bout du monde, c'est tout autre chose...
L'émotion monte. Tu te demandes pourquoi tu es là, ce qui t'a poussé à prendre ce vol, ton envol. Une revanche, un défi, un rêve ? Rien de tout ça. Peut être le rite initiatique de l'homme moderne...
La Colombie : le pays des FARCS, des narcotrafiquants et des guérillas. Se mettre au bord de la route, lever le pouce et attendre l'inconnu est sûrement la dernière chose à faire, et pourtant....
J'ai souvent essayé de m'imaginer mon voyage, de le conceptualiser. Medellin faisait partie de ces villes que je n'arrivais pas à me représenter. Plata o plomo ?
Je voulais apprendre la salsa durant mon voyage... Me voilà propulsé sans le vouloir dans la capitale mondiale de la bachata, durant les férias : deuxième plus grand événement de colombie après le carnaval de Branquilla !
Après 15 jours de pluie, nous décidons de rejoindre le désert de la Tatacoa. Les statistiques sont avec nous : 2 jours de pluie par an, 40° de moyenne et 0 mm de précipitations en Janvier !
Cela faisait un moment que j'avais laissé de côté le clavier. Sûrement car nous avons refait avec Alex certains lieux, mais aussi car le sentiment de découverte s'est atténué. Il est temps de prendre la route... vers l'hémisphère sud !
Quito et le Cotopaxi, symbole éphémère d'un danger imminent menaçant la capitale équatorienne. Fruit de tous les fantasmes, nous décidons de tenter son ascension à 5900m ...
Nous descendons du bus, le bruit du moteur s'estompe au loin laissant place au concert de la faune et de la flore sauvages. Monterez-vous avec nous dans la pirogue ?
Se poser quelques jours dans une des villes les plus charmantes du Pérou, et une descente tranquille dans le canyon (quasiment) le plus profond du monde.
Je viens de me réveiller de mon hibernation en Bolivie, tout en réalisant que le temps va jouer contre moi ! J'ai quelques petites semaines pour rejoindre Santiago de Chile pour prendre un avion direction le Panama. Plus une minute à perdre !