Petit stop d'un jour au Panama, le temps de prendre un avion pour aller à Guatemala city ! Petit break piscine, 30°, palmier pour bien commencer le voyage, avec juste un peu de retard.
Antigua est la ville carrefour touristique du Guatemala. Ancienne capitale, c'est un lieu incontournable auquel de nombreuses oeuvres locales font références ("amarte en Antigua") et où nous reviendrons à plusieurs reprises lors de notre voyage.
Le Guatemala reconnaît 37 volcans dont 3 actifs. On ne pouvait pas passer à côté de cette expérience : voir des éruptions de nuit. On vous dit tout ici !
Surf, détente et chillance, El Paredon est une minuscule ville de bord de mer. Elle peut se résumer à une agglomération de paillotes et une plage agrémentée de quelques vagues. Ca tombe bien, c'est que nous sommes venus chercher.
On nous a tant parlé du Lac Atitlan et d’un village de hippie. On a donc posé nos valises à San Marcos et monté sur le volcan San Pedro qui domine tout le lac !
& si on partait "loin" des touristes ? Sur les conseils d'un collègue on va Totonicapan parce que le marché tombe à pic avec notre arrivée & va même dormir chez l'habitant