- Jour 1 -

Publiée le 07/08/2018
Premier jours de randonnée (22km). Empuria brava - Rosas - Montjoi - Cap Norfeu

Et voilà, mon téléphone indique 10h30, il est temps pour nous de faire les derniers bisous aux membres de notre famille et amis qui se sont rassembler pour nous prendre en photo et nous encourager pour notre aventure qui ne fait que commencer. 


C'est toujours très spécial un départ en randonnée, je sais pas comment expliquer j'ai l'impression que je pars pendant très longtemps mais je pense que ce sentiment est la car je sais qu'a mon retour je ne serai plus le même. J'aurai grandi, appris des choses sur moi même, la nature... Chaque randonnée à son lot d'aventure, de rencontre, de questionnement, ... C'est vraiment quelque chose d’exceptionnel. C'est pour moi le meilleur moyen d'être en harmonie avec moi même et de me déconnecter du monde qui m'entoure.


Fin voilà que maintenant, je suis sur le chemin et c'est déjà après les premiers kilomètres que les premières chaleurs se sont faites ressentir. On s’arrête deux ou trois fois pour régler les sangles à notre guise.


La première ville qu'on rencontre se trouve à ~6km. Cette ville se trouve en plein centre de la baie qui porte son nom. Il y a de belle plage, de très belle rue étroite. Et malgré le fait qu'on vient de commencer, j'ai hâte d'y arriver afin de trouver un restaurant qui pourra nous remettre de l'eau fraîche car avec ce soleil, elle devient très vite chaude...

Premiers kilomètres
Attention Selfie

Voilà, on est déjà à Rosas. Manuel a malheureusement sa première cloche à son pied droit. Courage à lui !

On prend une photo près des statues et puis on se dirige vers un restaurant en espérant qu'ils aient un petit peu d'eau bien fraîche pour ma petite gourde d'1.5 L qui s'est vue se vider en un rien de temps.

Et là, premier moment marquant, on est tombé sur un barman très sympa (il s'appelle "Jesus", est-ce un signe ,? ;) ) Il rempli ma gourde ainsi que deux autres, et en plus de cela il ajoute des glaçons dedans ! On a eu l'occasion d'échanger un peu avec lui, il nous a demandé d'ou on venait et ou on allait. Il a été surpris par la destination vu la chaleur et nous a souhaité bon courage ^^.

Après quelques gorgées bues, nous redémarrons notre périple. Mais attention parce que les choses sérieuses commencent, en effet en quittant Rosas, on arrive dans les premières montées et c'est à ce moment la, qu'on sent très bien le poids qu'il y a dans notre sac à dos.

La fameuse photo avec les statues

arrivée au dessus de la côte, on en profite pour poser notre sac et manger (~14h). Comment dire qu'a ce moment la, la vue est splendide. Tellement splendide que Blaise, Eden et moi décidons de nous alléger la vessie devant cette vue, probablement la première fois de ma vie que ce moment fut si cool !

Vue pendant notre premier repas sauvage
En route pour faire un plouf dans la mer

Et si on faisait un peu le point sur l'itinéraire ? 

Alors depuis qu'on a quitté les appartements et ce jusqu’à Rosas c'était par l'intérieur des terres. A rosas on était en bord de mer. Mais voilà que depuis qu'on a quitté cette ville, on traverse les montagnes. Alors comment dire que le sentiment de chaleur est encore plus amplifié quand on a n'y air, n'y eau à proximité. Mais heureusement on rejoint l'itinéraire qui emprunte la côte et donc on va pouvoir se baigner dans la mer. Mais pour ça, rien de tel qu'une petite crique ou on est les seuls a y être, avec un peu de musique et une eau bien fraîche. 

En plus de cela, on sait que pour aujourd'hui il ne reste plus beaucoup à faire, je compte dormir dans les montagnes à plus ou moins 10km de Cadaques. 


Selfie de Blaise dans la crique
Un peu après avoir redémarré de la crique

La suite est en cours de rédaction. N'hésite pas à t'abonner pour être au courant de la suite. ;)

0 commentaire

2 Voyages | 2 Étapes
Platja de Jóncols, Roses, Espagne
1e jour (23/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 23/07/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux