C’est parti, Jour J !
Nous nous sommes donc trompés de places dans le train pour Paris, avons été retardés par un sanglier, puis atterri dans l’aéroport enneigé d’Islande sans être équipés pour le froid. Nous avons ensuite passé plus de 8h de vol…avec des enfants à côté, puis subi un interrogatoire renforcé de l’immigration à l’arrivée.
Mais après ces 18h de trajet, nous sommes enfin arrivés à Seattle !
Aujourd’hui, on a découvert le célèbre marché de Seattle, le Public Market Center.
Des dizaines de stands, de la musique dans la rue, des poissonniers qui s’amusent en criant et en se lançant des poissons frais… Pour s’imprégner de l’ambiance on a même dégusté du poisson grillé devant nous !
Direction le Space Needle aujourd’hui!
- À l’aéroport de Seattle, les taxis et Uber sont garés dans un parking à étage en face. Il faut donc prendre une passerelle pour les rejoindre, et non sortir dehors.
- Voiture : Penser à prendre un pass pour les péages et ponts payants. Il n’y a pas de borne de paiement sur les routes comme en France.
Pour la conduite, pensez à bien vous renseigner sur le code de la route aux USA, qui est un peu différent. Les américains roulent assez mal, doublent à droite, grillent les feux rouges, se rabattent, changent de voie et coupent la route au dernier moment. Restez donc très attentifs sur la route !
Cc les voyageurs, c est chrys. Dis donc quel voyage, seme d embuches,mais vous êtes bien arrivés,c est ça qui compte. Tout ça pour vous dire de bien profites,et je n en doute pas,ramènes pleins de souvenirs. Quelle aventure, bon séjour et j ai hâte de voir la suite. Je vous embrasses bien fort tout les 2