c est la première fois que j écris un carnet de voyage , je m appelle sandy moi et ma petite famille composée de mon mari et mes deux fils de 11 et 18 ans avons décider de partir en voyage sur miami . Apres avoir consulter plusieurs carnet de voyage j ai pu élaborer le mien .
Nous vivons dans le sud de la france , nous avons donc pris l route direction Barcelone pour prendre l avion direction Miami en vol direct départ prévu a 11h15 le matin .
Avec 6 heures de decalage horaire nous sommes arrives a 9h30 du matin a l aéroport de Miami . Nous avions fait les démarches auparavant pour la location d un véhicule il a fallut quand même aller au kiosque de la société montrer les papiers qui nous a orientes vers une sorte de train qui vous amène a un endroit de l aéroport ou se trouve toutes les sociétés de location les modalités se sont passes très vite et nous avons eu notre voiture . Nous n avions pas pris l option gps inutile car avec nos smartphones nous pouvions nous brancher et installer le gps sur la voiture . De la nous avons pris la direction du 1er hotel que j avais réserver sur booking le "red roof" ps trop loin de l aéroport pas très cher et très convenable avec petit déjeuner celui ci a un parking gratuit tres rare a miami . Une fois installer a l hotel nous avons decides d aller faire un tour au dolphin mall car la bas tous les centre commerciaux qui regroupe les magasins s appelle des mall . Puis nous sommes aller sur ocean drive pour manger , nous avons manger dans le restaurant qui détient la camera qui film en continue sur internet sur ocean drive ( earthcam ) c etait bon mais un peu cher pour ce que c est , surtout penser qu au etats unis vous avez le prix afficher sur le carte +les taxes+les tips ( pourboires fixés en fonction du prix final de ce qui est afficher sur la carte ) donc bien calculer . Et la nous sommes rentrer a l hotel crever nous avons dormis très rapidement . L e réveil tres tot du au décalage nous avons déjeuner et pris la route pour nous rendre a cap canaveral proche d orlando . Sur la route nous nous sommes arrêter a la plage de cocoa beach magnifique presque personne sur la plage sable blanc
Apres cette escapade direction cap canaveral ,la NASA et ses fusées mon fils est aux anges pendant la visite en autobus qui fait partie des choses avoir dans le parc ( qui ce soit dis j aurai préférer ne pas la faire très longue sa ne parle que anglais et c est juste pour voir le point de décollage de chaque fusées ) nous avons pu rencontrer tout en étant dans le bus des crocodiles au bord de la route c est ce qui ma plus le plus sinon le site de la NASAS très sympa a faire .
Une fois a visite terminer nous sommes partis en direction de l hotel sunsol international drive très correct ou nous avons profiter de la piscine puis petite balade au mall et millenia .Le lendemain une navette nous a emmener a universal studio comme nous n étions mal renseigner car la navette ne rentrer a l hotel seulement a 19h30 alors que le parc fermez 18H30 nous avons pris un taxi qui nous a seulement couter 8 dollars . L a journée sur le parc merveilleuse animation sublimes comme nous n étions sur orlando 1 seule journée nous n avons fait qu un seul parc 145 dollars par personnes . tous les enfants achetent la baguette harry potter attention 50 dollars la baguette iiiii .
Le lendemain nous reprenons la route pour une journée détente a la plage nous passons d abord poser nos affaire a l hotel ramada venice puis direction la plage de siesta beach une plage ou le sable et aussi fin que la farine la plage est très belle . nous voulions voir la plage de clearwater mais sa faisais trop loin on aurai du s y arrêter en descendant d orlando mal calculer l itinéraire donc nous passerons la journée a siesta beach .
Lorsque nous retournons a l hôtel il fait encore très chaud donc nous allons faire un tout tout la piscine de l hôtel qu' st magnifique est chaudeee comme la plage on y reste un bon moment après une rapide douche on va voir s il y a un publix c est un supermarché pour acheter 2 -3 bricoles , quand on sort du magasin on aperçoit une immense paillote
On se dit tiens allons boire un verre et la on voit que sa fait restaurant. Nous mangeons la c était très bon avec petit orchestre style country on a passer super soirée
Nous sommes devenue de vrai voyageurs ce matin nous prenons le cap pour Naples. AH naples nous avons adorer le matin nous avons voulus aller a la plage de lowdermilk on a pas trouver mais nous nous sommes arrêter sur une autre plage ou nous avons passer un super moment ( Bonita spring )
Puis nous sommes aller nous promener sur la plage de Naples pier qui a un ponton magnifique
juste a l entrée de la plage ce trouve un énorme lotissement ou nous avons vu de superbes villa magnifique lotissement un regal pour les yeux
pour voir la suite allez sur mon carnet de voyage miami 2