Suite de notre voyage! Il est temps pour nous de quitter Playa Del Carmen pour nous rendre à Bacalar et sa fameuse lagune aux sept nuances de bleu que l'on nous a temps recommandé!
Le trajet dure 3h30 environ sur une route (en bon état) assez ennuyeuse, plate et monotone. Nous faisons un arrêt dans la ville de Felipe Carillo Puerto qui se trouve sur le chemin.
Nous arrivons à Bacalar en début d'après-midi. Nous avons choisis l'hôtel boutique Blue Bird pour séjourner au bord de la lagune. L'hôtel est magnifique, les chambres sont des petites cabanes en bois luxueuses.
Nous avons des kayaks à disposition, il y a même plus de kayaks et paddles que de clients.. pour dire l'attention portée par les hôtes à chaque détails, on n'y manque de rien et c'est agréable.
L'hôtel bénéficie en plus d'une belle situation, juste en face du "blanquizal" un endroit de la lagune ou l'eau est cristalline/blanche.
Nous passons notre première nuit à l'hôtel Blue Bird après avoir passé toute l'après-midi à lézarder sur les transats de l'hôtel.
Calme et confort sont les mots adéquats pour résumer cette nuit. Petit couac nous avons eu une douche froide vite régler par les hôtes au petit matin.
Pour notre excursion sur la lagune de Bacalar nous avons choisis la même agence que pour Isla Mujeres, qui nous permettait de bénéficier d'un tarif spécial pour une deuxième visite.
Le chauffeur est venu nous cherché directement devant l'hôtel, nous étions un groupe de 7 Francophone avec un super guide (Romain).
La balade est très agréable, nous visitons les points clés de la lagune, à savoir le Cenote negro, Esmeralda et Canal des pirates. Fun fact: nous sommes passés en bateau devant notre hôtel. Nous aurions pu faire la visiter en Kayak mais ce fût tout de même une bonne option de la faire en bateau à moteur.
Autre coup de coeur de notre visite à Bacalar est le restaurant Finisterre, nous y serons allés pour nos deux dîners en ville. Nous avons pu tester la pizza au langouste, les pâtes au pesto et un excellent tiramisu, tout est succulent!
Nous avons à chaque fois terminé le repas par une petite "Marquesita" la specialité de la région, sur la place principale de Bacalar.
Nous avons passé la deuxième journée à profiter de la lagune de Bacalar (on ne s'en lassera jamais). Bien que nous y avons été la veille, nous sommes retournés cette fois-ci en kayak au canal des pirates de Bacalar. Nous n'avions pas trop apprecié la foule de la veille, nous avons donc decidé d'y aller cette fois au lever du soleil. Nous étions presque seuls sur les lieux et avons pu profiter du calme et avons pu pagayer au frais (très frais).
L'après-midi nous avons visité le centre-ville et le fort San Felipe. Un petit fort sympa qui explique l'histoire de la lagune et d e la ville de Bacalar.