Départ de notre appartement pour une journée de balade à pied dans Prague.
Premier arrêt à la Gare Centrale avec sa superbe fresque à l’entrée puis passage à côté du Musée National. Malheureusement il est en cours de rénovation et est couvert d'échafaudages.
Nous passons à côté de l’église “SV. Jindrich a Kunhuta”, la première d’une longue série (Prague possède pleins de petites et grandes églises et au moins la moitié de synagogue ;)).
En parlant de synagogue, nous tombons par hasard sur notre première “Jubile Jni”.
Arrivée dans le centre piéton de Prague, une masse de touristes est déjà présente avec son lot de groupes… tout ce que je préfère ;)
Direction le pont Charles, pour cela rien de plus simple, dirigez-vous vers l’eau et remontez ensuite en suivant les touristes :)
Enfin arrivé au fameux pont Charles! Beaucoup de monde, un peu de musicien tout du long. Le pont est joli mais je m’attendais à plus grandiose. Les statues mériteraient une restauration ou bien alors la couleur noire est normal je ne sais pas.
En traversant le pont, on se retrouve dans le quartier du château et l’on passe à côté d’une boutique qui vend des pâtisseries en forme de rouleaux nappé de chocolat ou glace. On ne peut pas résister à la tentation ^^.
Il est temps de trouver un restaurant pour manger, nous allons vers la colline de Petrin. Un peu de sport pour aller jusqu’en haut (ou alors vous pouvez prendre un funiculaire) mais la vue et le parc sont très beaux.
Sur la colline, on peut aller voir une mini tour Eiffel. En réalité c'est la tour de Petrin qui grâce à la hauteur de la colline culmine à la même hauteur que la “vraie” ! Redescente du côté du monastère de Strahov, un des plus ancien de la République Tchèque.
En allant vers le château, nous passons à côté du palais Schwarzenberg qui abrite maintenant un musée d’art. J’ai bien aimé sa façade avec ses motifs originaux.
Arrivée devant le château, la file d’attente nous semble trop longue et il est déjà tard, nous reportons à demain la visite de ce quartier.
Sur le chemin du retour, on s’arrête au bar “Vytopna”, un bar où l’on est servi par service de petit train. Tout le bar est parcouru de rails et c’est vraiment marrant de voir ses bières ou mojitos servis par des petites locomotives :) Prévoir un peu d’attente pour rentrer dans le bar.