Nous y voilà :) Il est 5h05 (heure locale) et nous venons d'atterrir. Nous passons les douanes, l'immigration (1er tampon sur le passeport) et nous arrivons à l'entrée de l'aéroport où nous retirons nos premiers roupies (1LKR = 0,01 cts €).
Puis en bons touristes, avec notre livre, lonely planet, nous nous faisons accoster par tout d'abord par un "taxi-guide" qui nous propose un tour du Sri Lanka. Après avoir réussi, non sans mal, à nous en décrocher, nous arrivons dehors : il fait beau et chaud. Et rebelote, un Sri Lankais nous propose ses services pour nous rendre à Colombo car l'aéroport est à 40 min de la ville. Après une petite négociation, nous partons avec un "taxi", qui est un autre Sri Lankais que celui de la négoce, et nous comprenons vite que c'était un rabatteur car il nous demande la moitié de la course pour prendre sa commission.. Nous voilà bien embarqués :)
Nous voici avec Dinesh, au milieu des klaxons, et de la pollution car il n'est que 6h du mat' mais c'est déjà l'heure de pointe !! Dinesh essaye de nous expliquer la vie des Sri Lankais et la ville de Colombo, les échanges sont difficiles mais nous arrivons tant bien que mal à nous comprendre.
Après avoir traversé Colombo, nous nous faisons déposer à la gare pour une nouvelle étape ...