Dans. le bus, je pense à la puissance de notre instinct, notre ressenti primaire. Et bien que notre esprit se pense seul maitre à bord, on finit par revivre les mêmes expériences jusqu'à ce qu'il cède. Je laisse donc mon instinct me guider et quitte Strasbourg direction le Nord.
Bruxelles est une ville que je connais plutôt bien, mais pour son côté festif.
J'ai pu la découvrir cette fois-ci avec un autre état d'esprit. Tout y est faisable à pieds à partir de Grand Place. Ici, la chaleur humaine n'est pas économisée, ce qui est bien agréable.
Départ à 12h40 de Bruxelles, direction la Venise du Nord pour la première fois.
Une fois à la gare, j'emprunte le train ( plus rapide pour se rendre au centre ville) et arrive dans cette magnifique ville aux canaux du 17ème siècle.
Commence alors la découverte d'Amsterdam à pieds...
Assise sur une chaise haute au premier Mc do de Cologne permettant de faire une pause pipi, j'ai un petit coup au moral: un soupçon de solitude, un goût amer de l'accueil allemand et une grosse note de nostalgie en pensant à la Hollande.
Après une bonne nuit à Hoogeveen ( Pays-Bas), j'ai récupéré des forces et l'envie de repartir à l'aventure est revenue. Je décide alors d'entamer la plus grosse traversée depuis le début.
Un après-midi et une journée à Copenhague. Voila le temps qu'il m'a fallu pour à la fois avoir les yeux qui brillent face à la beauté de cette ville, et saturer de la multitude de gens et de touristes.
Après une petite demi-heure de stop, une gentille jeune femme se dirigeant vers l'Ouest me propose de me déposer à Haslev. Sur le chemin, je cherche un logement. Elle me parle alors de The Woodland Lodge Gisselfeld, une grande amenagée en maison d'hôte au milieu de nulle part....