Dans ma volonté de rejoindre le Nord ou du moins le Nord Est, j'ai souhaité prendre un train en direction de l'Allemagne. Après un changement, 3 heures de retard, et une annulation de train, j'ai fini par atterrir à Dusseldorf.
Non seulement j'y ai de la famille, mais en plus je connais plutôt bien. Une fois sortie de la HBF, je me dirige donc vers le centre ville, côté Königsallee. Je m'installe à une terrasse de café dans l'espoir de trouver un covoiturage en direction de Bremen. Rien. Je tente alors les airbnb. Rien. Ne souhaitant pas avoir de liens avec des gens que je connais durant ce voyage, je finis par trouver un hôtel tout près, le Ruby Luna (60€ la nuit). A 5 minutes d'un Lidl, je me réjouis à l'idée de manger un bon sandwich que je préparerai tranquillement dans ma chambre d'hôtel.
Ma soeur me l'a toujours dit : les trains en Allemagne, c'est l'enfer. Véridique! Ce matin - samedi 3 août - un covoiturage m'attend à Cologne (Kuln) pour m'emmener à Bremen. Je retourne donc à la HBF de Dusseldorf, déterminée à quitter cette ville et à avancer vers le Nord Est. Mais de nouveau, train retardé. Après 2h d'attente, et malgré un covoiturage loupé, je finis par arriver à Cologne. Il me faut maintenant changer de plan.