Visite de " la ville la plus hype de Scandinavie"

Publiée le 07/08/2024
Un après-midi et une journée à Copenhague. Voila le temps qu'il m'a fallu pour à la fois avoir les yeux qui brillent face à la beauté de cette ville, et saturer de la multitude de gens et de touristes.

Cimetière du Jardin Assistens

Première demi-journée, le couple berlinois me déposera à Nørrebro, quartier multicurel très tendance. Je rentrerai tout de suite dans ce que je pensais être un parc, pour y découvrir un cimetière dans lequel morts et vivants vivent ensemble en total harmonie : les familles pique-niquent au pied des tombes, certains lisent, méditent ou se baladent simplement. Le calme et le respect sont au rendez-vous.  

Découverte de Copenhague

Des rues commerçantes en passant par le canal, Copenhague grouille de monde. Beaucoup de bruit pour moi qui viens de passer plusieurs jours dans la nature, confrontée au seul son des animaux. C'est tout de même l'occasion d'aller à la recherche d'un tee-shirt pour pouvoir me changer en attendant de trouver un lave linge. 

Jour 2 à Copenhague - Jardin et parc d'attractions Tivoli
Tivoli
Copenhague

Retour à la nature

Après cette journée citadine, il est temps pour moi de trouver une voiture qui me déposerait au plus près de Mons Klint. 

0 commentaire