Il est 10h, il fait déjà très chaud et le soleil est implacable. Heureusement, on peut louer une petite tente avec transats...
Juste devant notre tente (observatoire idéal), une famille joue au bord de l’eau, dans une ambiance d’excitation et de joie.
Vers 13h, vaincus par la chaleur étouffante et la réverbération aveuglante, nous quittons la plage et remontons sur notre petite moto pour longer la côte.
Nous reprenons la route, cette fois vers l’intérieur des terres et la montagne du Bokor, pour aller visiter une plantation de poivre, grande spécialité de la région de Kampot.
Nous allons profiter d’une visite guidée pour en savoir plus sur ce fameux poivre de Kampot - et sur la culture du poivre en général.
Et nous apprenons avec stupéfaction que si on utilise en cuisine des grains de poivre de différentes couleurs, ce n’est pas parce qu’il existe plusieurs variétés de poivres... En fait, les baies de poivre noir, vert, gris, blanc ou rouge... sont toutes issues d’une seule et même plante, mais sont cueillies ou traitées à différents stades de maturité !