Contrastes saisissants. L'opposé de l'Afrique du sud.
Nous passons de 31°à 15°! on a un peu froid.
Il y a des gens partout.
On marche, on marche, on marche, on prend le métro, on marche encore. Ça change des villes où tout le monde ne circule qu'en voiture.
C'est très vivant. On sort beaucoup et on mange trop trop bien, à n'importe quelle heure. Dans les restos, c'est la fête et les Japonais rient très forts. Des rencontres rigolotes.
Tous les fantasmes liés à cette ville sont là : la discipline dans le métro , les néons, les différents styles vestimentaires, les objets surprenants, les mangas, les jeux vidéos, les nouilles, le raffinement, les détails, les tours, les quartiers avec des maisons traditionnelles, les karaokés, et surtout les cerisiers en fleur. Nous suivons l'évolution de la floraison jour après jour.
La France a la côte : des enseignes françaises et des patisseries partout.
Seule difficulté pour l'instant : le décalage horaire. Les filles sont fatiguées.
Comme tous les Tokyoistes, nous avons suivi la floraison des cerisiers, chaque jour. C'est une grande fête ici. Tout le monde sort le soir, mange et boit dans les rues, pique nique dans les parcs. C'est joyeux. Nous avons savouré et nous avons fait pareil. Cet arbre est délicat, poétique, romantique.
Aujourd'hui, nous avons marché 5h.
Nous sommes retournés glander, lire et travailler au soleil avant de prendre un bain de foule dans la rue des ados amoureux de bonbons et de barbes à papa arc en ciel .
Nous avons découvert un quartier aux maisons basses et charmantes, calme. Des temples cachés, paisibles et un cimetière incroyable ouvert sur la ville. L'une de nos plus belles journées.
Cc Gab, salut Anouk, salut Maya et Julien;
c'est trop cool de pouvoir suivre vos aventures; on fait le voyage avec vous (j'adoooooore) !!!!!!!!!!!!!! Vos photos de Tokyo sont géniales, on s'y croit vraiment !!! La rue avec les Barbe à papa et les millions de bonbons est vraiment géniale, je donnerais tout pour y être !!!!!!!!!!!! Mmhhhh, comme ça a l'air bon ...
1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 bisous parisiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jooooooooo (Johana)
(n'essayez pas de m'envoyer des mail car mon adresse rencontre quelques petits problèmes :-( )