petite étape dans la ville et les environs de Battambang. On ne bougera pas trop, Thierry ayant très mal au genou, suite au massage à Phnom Penh. Ce n'est pas comme si nous allions faire un trek au Népal dans une dizaine de jours....
Après l'Asie du sud-est, le Népal s'imposait pour aller voir le toit du monde. C'est la bonne période : saison sèche, il fait beau et sec avec le ciel dégagé.
Bienvenue en Inde ! 3 semaines d'arrêt.
Rarement vu un pays avec tant de beautés et de contrastes à la fois.
L'arrivée à Bénarès (Varanasi) fut déconcertante
Une ville de sable, aux portes du désert : la ville "jaune", avec des sculptures sur les murs comme de la dentelle. Ajouté à cela une guesthouse superbe et un accueil extraordinaire, une escapade dans le désert et pas de circulation en ville, c'est notre coup de coeur.
Le fort surplombe la ville qui est surnommée la ville bleue car beaucoup de façades et de toits sont bleus.. Après notre coup de coeur de Jaisalmer, la barre est haute. Mais une superbe guesthouse et un fort qui se visite sans aucun véhicule nous ont permis de bien apprécier cette ville....
Comme dernière étape en Inde, nous ne pouvions pas louper le grand, le beau, le majestueux TAJ MAHAL. Puis, cerise sur le gäteau, nous avons terminé notre séjour dans un palace.
Moins sauvage, très vallonnée, cette ile a aussi beaucoup de richesses : de superbes volcans, une grande activité geothermique, de beaux lacs, des villes sympas et de très belles plages.
Nous y restons 3 jours. Beaucoup nous disait que cette capitale n'avait rien d'extra. Pour notre part, nous avons bien aimé. Le beau temps et la ville calme y sont peut être pour beaucoup. En effet, nous arrivons pendant les vacances des chiliens.
Voilà, nous entamons notre périple en Patagonie. Nous avons hâte de voir ces terres balayées par le vent, le bout du monde, les glaciers, les monts enneigés, plein d'animaux. ...
Treck dans le canyon longtemps considéré comme le plus profond du monde (3400 m).
Toutefois, il a été démontré depuis qu'un canyon voisin, le Canyon de Cotahuasi, était encore plus profond (3 535 m)