C'est après plusieurs kilomètres de chemin de gravelle, que nous sommes finalement arrivé à la maison d'accueil. Nous y avons rejoins notre ami Alexandre qui allait nous accompagner pour cette randonnée. Les droits d'accès acquittés, nos noms enregistrés, notre matériel vérifié et rangé, nous nous élançâmes sur le sentier vers le sommet.
Au début, le sentier était très joli et très facile à emprunter. Plus tard, il devint très technique. Le poids de nos sacs, les roches, la boue, les ruisseaux, la neige, la glace et les pentes escarpées ne nous rendaient pas la vie facile, mais c'est avec bonne humeur que nous avons complété notre ascension au bout d'environ 2h30.
Après s'être reposé, avoir profité du soleil et mangé, nous reprîmes le sentier pour compléter le Grand Tour, un chemin qui suit la crête des montagnes pour finalement revenir à notre point de départ. Mais...Surprise! Mère Nature nous a joué un tour en laissant sur la face nord de la montagne près d'un mètre de neige. N'ayant pas nos raquettes avec nous, nous décidâmes donc de rebrousser chemin, ne remettant le fameux Grand Tour qu'à une prochaine fois.
La descente se fit sans histoires et très rapidement. C'est donc épuisé mais heureux, que nous retournions chez nous, la tête pleine d'anecdotes et de souvenirs, en ne pensant qu'à la fin de semaine prochaine et à notre future randonnée.
Max.