Les chutes du Niagara (Niagara Falls en anglais) sont en fait 2 chutes : l'une côté canadien (en forme de fer à cheval, photo ci-dessus) et l'autre côté américain.
Comme tout le monde, on n'a pas pris en photo celle côté américain (parce qu'elles sont beaucoup plus petites et bien moins belles) !
Et en parlant de taille, les chutes du Niagara ne sont pas célèbres pour leur hauteur (seulement 52m) mais surtout pour leur largeur (800m tout de même !) et le débit d'eau est impressionnant (2 800 m3/s pour ceux à qui ça parle !) ce qui en font les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord.
Notre première impression en arrivant sur les chutes ça a été la joie d'enfin les voir en vrai !
Superbe spectacle naturel et surprise de découvrir qu'il y a 2 chutes (une américaine et une canadienne). Pour une fois les américains n'ont pas la vedette et tant mieux ;-)
Concernant la ville, nous n'étions pas déçus car Allison nous avait prévenu que c'était loin d'être un site naturel protégé de l'urbanisation.
Notre avis personnel, c'est qu'il faut venir les voir si vous venez au Canada. Vous ne serez pas déçus si vous savez à quoi vous attendre.
Prochaine étape, passer la frontière américaine déjà et ensuite New-York !