Lors de l'ascension du Mont Césaire, nous devions traverser une chênaie boréale. Malgré les feuilles qui tardaient à sortir (cause de la température anormalement basse) c'était magnifique de se promener entre ces arbres majestueux. Sans blague, je me sentais vraiment toute petite et privilégiée de pouvoir emprunter un sentier de coureur des bois. Évidemment, j'ai fait un énorme câlin au plus vieil arbre de la chênaie et j'ai cueilli des glands.
Après plus de deux heures de montée. Nous sommes arrivés au sommet du Mont Césaire soit à 500 mètres d'altitude. Quelle fut pas notre surprise en apercevant le village si petit devant nous. Nous nous sommes amusé à pointer l'église, l'école primaire de mon enfance, le mont de ski...
La descente fut escarpée et difficile. Encore une fois nous avons testé l'adhérence de nos bottes de rando. La neige et la glace nous ont rendu la tâche ardue. Je dois avouer qu'avec le poids de mon sac sur mon dos, mes petites cuisses de grenouilles avaient la tremblottes.
Tout de même, j'ai bine hâte d'y retourner quand la neige sera fondue ( un jour, j'imagine)