Chutes du Niagara

Publiée le 22/10/2024
Vendredi matin nous sommes prêts pour aller voir ces fameuses chutes dont nous rêvons depuis longtemps. Il fait très beau et nous ne serons pas déçus

Les chutes du Niagara sont un ensemble de cascades situées sur la rivière Niagara, qui marque la frontière naturelle entre les États-Unis (État de New York) et le Canada (province de l'Ontario). Ces chutes sont célèbres pour leur beauté et leur ampleur et attirent chaque année des millions de visiteurs du monde entier.

Les chutes du Niagara font partie des plus hautes  et des plus impressionnantes du monde. Elles se composent de trois chutes principales : les chutes américaines, les chutes du voile de la mariée et les chutes du fer à cheval. Les chutes en fer à cheval sont les plus grandes et les plus spectaculaires. Elles forment un impressionnant fer à cheval qui s'étend sur les côtés américain et canadien.

Protégés par des capes roses car nous serons copieusement arrosés,  nous approchons au plus près en bateau pour les admirer d'en bas. Un arc-en-ciel complet nous encadre.

Nous ferons ensuite une petite visite de magasins (privée de ma valise, j'ai besoin de quelques vêtements de rechange) puis nous déjeunerons dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes .

Nous reprenons ensuite la route le long des gorges du  Niagara  et faisons une petite halte pour observer un gros tourbillon créé par une boucle du fleuve,  que l'on peut traverser sur une tyrolienne avant de continuer vers le village de Niagara on the Lake que nous atteindrons par une petite route bordée de vignes.


Vue sur les chutes depuis le restaurant panoramique
Chutes du Niagara 1
Chutes du Niagara 3
Chutes du Niagara 2
Chutes du Niagara 4
Tyrolienne au-dessus du tourbillon dans les gorges du Niagara
0 commentaire

1 Voyage | 4 Étapes
Chutes du Niagara, Niagara Falls, ON, Canada
2e jour (04/10/2024)
Étape du voyage
Début du voyage : 03/10/2024
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux