Sibenik

Publiée le 27/01/2016
Bienvenue à Sibenik

Notre arrivée!!

Dès le passage du pont qui mène à la ville de Sibenik, déjà nous ouvrons grands nos yeux! Le paysage et le coucher de soleil est à couper le souffle!

J'avais réservé pour un budget de 150 euros ( pour la semaine) sur booking, un logement chez l'habitant. Dès notre arrivée, la propriétaire nous fait faire le tour des lieux. Un petit bout de femme super sympa, qui parle fort heureusement bien l'anglais, ce qui nous a permis d'échanger. Elle nous avait installée dans le bas de sa villa, un petit 2P tout confort, il ne manquait vraiment rien du tout. Elle avait même pris soin, de faire un lit pour Idylle.


Idylle, était comme une folle. Elle a du faire le tour de la maison à fond pendant bien 10 minutes sans s'arrêter, les poules, les chats et les tortues étaient en liberté. Un grand bonheur pour elle, et la propriétaire est tombée amoureuse de notre petit chien, elle a été pourrie gâtée tout le long du voyage!

Son fils de notre âge, nous a tout de suite amener faire un tour des plages non touristiques, et nous sommes partis manger avec lui et ses amis dans un restaurant typique Croate.


Plage déserte et superbe coucher de Soleil

Les points positifs et négatifs

Bien évidemment, quand on est en vacances tout est positif! 

Nous avons assistés à un superbe coucher de soleil, guidé par un local qui connaît sa ville aussi bien que sa moto. 

Toutefois, l'alimentation Croate est juste...pas comme chez nous.

J'ai commandé un Steak (soit disant le meilleur de la ville), à peine un morceau dans ma bouche que ça n'était pas du boeuf, ni du veau, mais sûrement du cheval?!!^^ Eurk. 

Bref, la Croatie pour le régime c'est parfait. Je me suis nourrie de cocktails pendant une semaine et demi.

Plages de Sibenik: Des écrins d'eau turquoise entourés de roche

Les plages de Sibenik ressemble à des petites criques, l'eau y est complètement transparente, et on est entourés de rochers (Pour les pieds, mieux vaut prévoir les petites sandales en plastiques). Mais, les chiens n'y sont pas interdits, les gens ne sont pas agglutinés les uns aux autres, et il y a des bancs de poissons multicolores qui viennent te chatouiller. Nous avons donc embarqués: masque et tuba pour profiter de la mer et du soleil, et même Idylle s'y est régalée!

Masque et tuba
Idylle prête à plonger
C'est parti!

Place de Sibenik

Nous avions décidés de visiter également la petite ville, et nous nous sommes pris un jus de fruit sur la place principale.

Je tiens à prévenir que le jus de fruit demandé, était en réalité un grand verre d'eau... avec un petit sachet à côté de poudre d'orange...Complètement dégelasse. Heureusement, que les prix là bas sont très bas.


Place de Sibenik
0 commentaire

11 Voyages | 20 Étapes
Šibenik, Croatie
Étape du voyage
Début du voyage : 14/08/2014
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux