Quand je visite l'aspect "ville" d'un pays, j'aime le monde, j'aime regarder les gens, leur façon de s'habiller, de parler, de rigoler. J'aime regarder l'architecture des bâtiments, la manière dont d'autres vivent.
Mais lorsqu'il s'agit de la nature, j'aime être au calme. J'aime les petits chemins naturels, j'aime le fait de découvrir une superbe cascade par surprise, car je me suis aventurée un peu trop loin. Aller hors des sentiers battus. Car pour moi, et ce n'est que mon avis, la nature ne doit pas se contrôler.
Alors en entrant dans ce parc, j'étais vraiment mitigée. Car dès l'arrivée, il y a énormément de monde, et du coup en pleine nature tu fais la queue sur des passerelles en bois...
La plupart des gens, marchent assez vite sans même regarder autour, c'est un peu comme un grand musée en plein air. C'est le côté vraiment décevant que j'ai eu, car ce n'est pas vraiment comme ça qu'on aime voir les choses. Mais il est vrai, que ce parc est magnifique. La beauté des paysages n'est en rien remis en cause, et il fallait le faire. Çà vaut le détour.
Après mieux vaut ne pas s'attendre à un parc, comme dans le Mercantour, où libre de tes pas et de tes erreurs de chemin, tu te sens vraiment en pleine nature. Car, j'ai vraiment pas du tout eu ce ressenti là bas.
A savoir qu'en plein mois d'août, il y avait tellement de monde que l'on n'a même pas pu s'y baigner.