Le stop marche très bien : trois lifts toujours pour atteindre Copenhague, à quelques 200km, et jamais plus de quelques minutes d'attente. L'une des personnes me prenant en stop partage même son repas avec moi.
Jens, un habitant de Fyn en voyage à Copenhague pour voir un ami à l'Opéra, me dépose près des lacs de Copenhague. La première vision que j'ai de cette ville est à couper le souffle, et loin de l'idée que je me faisais d'une capitale (mais il faut croire qu'à force de voyager en Scandinavie on s'habitue à la nature dans les villes !)
Partout dans la ville maisons colorées, églises, places où résonnent la musique de joueurs de rue...
J'erre dans la ville avec mon sac à dos pendant quelques heures avant de rejoindre Susannah, qui me loge pour une nuit, et vit près du lac.
Je passe une journée dans le musée national du Danemark ; cet immense musée retrace l'histoire du Danemark, de la préhistoire à l'époque actuelle en passant par les Vikings et le Moyen-Âge Danois...
Même si je ne suis restée qu'un mois au Danemark, je garde de cette expérience et de ce pays d'excellents et indélébiles souvenirs. Les rires avec Bente, Ninna, Susannah et Birthe, les discussions autour d'un jeu de carte, le plaisir de jouer de la musique ou d"en écouter, la joie indescriptible de faire du kayak dans la baie au soleil couchant.... De profiter du hygge ou de savourer un dessert Danois également ;-)
Prochaine destination : l'Islande (le retour) !