Nombre de km parcourus: 71
Lundi 03.10.: Comme nous sommes arrivés à Århus au lieu d’Ebeltoft, nous continuons donc notre périple dans le sens opposé à ce que nous avions prévu. Ainsi, nous visiterons la côte des Mols et Århus en dernier (nous ne voulions pas revenir sur nos pas, alors nous visiterons la ville au retour).
Nous partons donc vers Randers par la 180. D’abord, nous faisons un petit tour de ville en camper (pour voir si ça vaut la peine de s’y arrêter), puis nous nous parquons. Le centre-ville est vraiment très joli, avec ses maisons à colombages. Nous en avons profité pour faire développer nos photos. On se demande comment font certaines maisons pour tenir debout tellement elles sont torturées. C’est à Randers également que j’ai fait l’achat de mes chaussures Salomon (qui sont, en 2013, toujours en fonction) qui remplacent mes baskets rouges pourries.
Après Randers, nous continuons sur Udbyhøj, à environ 30 km, par la 531. C’est là que se trouve un camping ouvert à l’année. C’est un tout petit village situé à l’embouchure du Randers Fjord. L’autre rive du delta est atteignable par un ferry qui, paraît-il, est l’un des plus vieux ferries en bois de Scandinavie. On verra demain puisqu’on s’arrête dans ce charmant camping où Thomas a appris à pédaler! On a besoin de se détendre car l’ambiance n’est toujours pas au meilleur de sa forme :(
Nombre de km parcourus: 121
Mardi 04.10.: C’est sous un grand soleil ce matin que nous sommes partis en direction de Grenå.
En premier lieu, nous avons dû prendre l’un des plus vieux ferries en bois du Danemark pour enjamber le Randers Fjord. Je voulais ensuite aller voir le plus petit ferry du Danemark, qui effectue les navettes entre Mellerup et Voer. Comme nous étions sur la route, nous y sommes allés. Il peut en effet transporter qu’au maximum, je pense, trois voitures, de taille normale.
Nous avons ensuite continué par des petites routes de campagne très jolies où nous avons traversé de petits villages typiques.
Les routes 531 et 547 nous ont emmenés à Grenå. La ville ne semblait pas particulièrement folichonne alors nous avons poursuivi vers Ebeltoft, de nouveau par des chemins de traverse. Nous avons bien fait car les villages traversés étaient charmants.
Et Ebeltoft, au premier abord, est vraiment ravissante. Nous la visiterons demain. En espérant que nous pourrons un peu mieux apprécier ces belles choses car avec l’ambiance qui règne chez nous, c’est pas gagné!
Nombre de km parcourus: 5
Mercredi 05.10.: Départ ce matin pour Ebeltoft, un des plus vieux villages du Danemark (environ 1300). Nous y allons en camping-car puisque notre camping est situé à Elsegårde, à environ 5 km de là. Il y a un parking à proximité du centre-ville sans limite de temps.
Nous nous y parquons et partons à la découverte des rues de la ville. Magnifiques maisons à colombages situés dans quelques rues pavées de pierres rondes. Nous nous sommes baladés en large et en travers. Nous sommes également descendus au bord de la mer pour voir la frégate « Jylland », le plus vieux navire de guerre du monde. Vraiment très impressionnant.
Après avoir parcouru une dizaine de fois ces superbes rues, j’avais l’intention d’aller chez le coiffeur; mais pour trouver un coiffeur libre, même en plein après-midi…
Bref nous sommes repartis, sans avoir trouvé de coiffeur mais avec l’épée laser tant désirée par Lucas pour son anniversaire. Et un ferry en bois Brio pour Thomas.
Nous sommes rentrés au camping d’ Elsegårde vers 15h pour pouvoir encore profiter du magnifique soleil. L’ambiance interne était elle aussi un peu meilleure. Puis survint la migraine. Au lit à 20h !