Au mois de juin dernier, j’ai eu la chance de pouvoir visiter une région d’Espagne que je ne connaissais pas encore : Cádix et sa province. Situé sur la côte, elle offre quantité de plages paradisiaques qui vous feraient presque oublier que vous êtes toujours en Europe. Pour les plus sportifs, c’est également l’endroit idéal pour débuter ou se perfectionner dans des activités tels que le surf, le SUP, le kayak et beaucoup d’autres. Sachez d’ailleurs que de nombreux Surfcamps (comme chez NomadSurfers pour n’en citer qu’un) sont proposés toute l’année, pour les grands et les petits. Cette région est très prisée des touristes espagnols et vous rencontrerez encore peu de touristes internationaux.
Je vous laisse une petite liste des endroits que j’ai explorés durant ces vacances.
Digne représentant des villages blancs du sud de l’Espagne, Vejer de la Frontera est une véritable pépite. S’il est reconnu comme station balnéaire, notez toutefois qu’il est situé à l’intérieur des terres, perché sur une colline. À savoir également que Vejer est un gastro-village où vous pourrez ravir vos papilles.
Cet autre village de la province de Cadix est quant à lui directement situé sur la côte. Ses plages à perte de vue permettent de se détendre loin de la foule et de pratiquer nombre de sports tels que je vous l’ai commenté plus haut.
Vous ne pouvez pas vous rendre dans cette région, sans visiter sa capitale. Cadix a gardé un charme spéciale, nombreux sont ceux qui comparent son architecture à celle de Cuba. Mes recommandations de visite : la Cathédrale (et son clocher), la Place d’Espagne et la Playa de la Caleta ainsi que les deux châteaux qui la flanquent.
Situé un peu plus au nord sur la côte, Bolonia est un village principalement connu pour les ruines d’un ancien village romain qui se consacrait à la pêche. Les restes de Baelo Claudia sont particulièrement bien conservés et rendent cette visite très instructive. La situation au dessus de la plage de Bolonia offre par là même une vue à en couper le souffle.
Allez y en juin ou en septembre, les touristes ne sont pas encore arrivés et les températures sont très agréables.