On ne sait pas vraiment dire ce que l'on a vu comme oiseau à l'entrée du Parc, une buse, un faucon ou une race d'aigle ? Mais en tout cas cet oiseau a joué son rôle de rapace en venant récupérer son petit dej à quelques pas de la route, ce qui nous a permis de le prendre assez facilement en photo !
Pour se mettre en jambe, rien de tel qu'une petite marche de 5min sous 45 degrés ! Du parking au point de vue, l'effort aura été court mais intense ! Récompense, un décor de désert coloré tellement beau qu'il nous brûle les yeux !
Ici, il se dit que même le diable ne peut pas jouer au golf ! En tout cas nous, on ne peut pas y rester longtemps, c'était une photo express sur des blocs de sel. Et oui, avant d'être un désert, il y avait une mer, et maintenant après évaporation, il ne reste que le sel.
La mer de sel, point le plus bas de l'hémisphère Nord à 86m en dessous du niveau de la mer, et donc aussi le point le plus chaud. Gourde d'eau oblige, pour aider à résister au vent qui vous brûle les mollets !
Mais ça, c'était avant le drame... On est tombé en panne ! Si si, y a pas que dans les films ! Surchauffe moteur, elle ne demarrait plus. Finalement, des allemands nous ont aidé (heureusement que c'est bourré de touristes) on a du mettre le chauffage avec 52 degrés...