Rim Trail est une randonnée qui permet de longer le bord du Grand Canyon.
Nous commençons cette marche sous un ciel nuageux, quelques gouttes de pluie, mais rien comparé à la grêle qui nous avait accueillie sur le parking :-P
Beaucoup de monde, américains et touristes. Le chemin est bétonné et accessible aux personnes en fauteuil roulant. De quoi se faire une belle balade en famille. Pour nous qui venons de Joshua Tree et ses grands espaces, c'est un peu difficile, mais au bout de quelques centaines de miles et points de vue, on retrouve un peu d'espace.
Une première randonnée pour descendre un peu dans le Grand Canyon. Le manque de temps nous fait choisir d'aller jusqu'au 3e point de vue, qui se situe 3 miles plus bas. La descente et surtout la perspective de la remontée nous font nous arrêter un point plus tôt afin de préserver des forces et du temps pour une seconde descente plus loin dans le Canyon. Nous descendons tout de même jusqu'à Cedar Ridge (1.5 miles et 600m de dénivelé).
L'effort rend le paysage encore plus beau :-)
Un nouveau trail un peu plus loin dans le Grand Canyon. très sinueux mais avec moins de pierres sur le chemin.
Nous descendons également à 1.5 miles (toujours 600m de dénivelé) à Mile-and-a-half Resthouse.
Là encore le paysage est superbe !
Malgré la fatigue accumulée, nous restons le soir pour admirer le coucher de soleil. Un moment magnifique avec vue sur le Grand Canyon et le Colorado.