Enfin arrivée sur le plancher des vaches écureuils, prête pour une immersion totale au sein d'une famille américaine... et pas n'importe laquelle ! La belle famille !
Après avoir erré pendant une heure dans l'aéroport de Denver, Noah -qui était venu me chercher en voiture- et moi avons baissé les bras : ma valise était perdue de chez perdue. Du genre même pas en Russie ou quoi, juste impossible à localiser.
"Oh you know, it happens all the time with London airports! Stupid Brits! "
Apparemment, comme a dit la dame, la perte de bagages arrive plutôt régulièrement à Londres, je vous déconseille donc les escales par la capitale anglaise (Heathrow et Gatwick, même combat) ! Nous sommes donc repartis avec la recommandation de rappeler le lendemain pour en savoir plus. Tant pis, mes premiers dollars seront bien dépensés en brosse à dent !
Jour 3 - Ma valise étant toujours portée disparue dans les limbes du transport aérien, baladant sereinement mes chaussures de randonnée avec elle, nous nous sommes donc lancés dans l'ascension de l'un de ces fameux "fourteener"... en voiture ! Mais c'est quand même plus classe de faire ça en mode Jeep Cherokee old school plutôt qu'en Renault Mégane !
Pikes Peak est le 30ème plus haut fourteener sur une cinquantaine au Colorado. L'ascension est superbe (mais payante, pour financer l'entretien du parc naturel).
Nous étions partis bien vaillants, en short et t-shirt vu le temps magnifique et la chaleur qu'il faisait en bas... Donc autant dire que nous ne sommes pas restés très longtemps au sommet après avoir essuyé une petite averse de neige ! Nous avons repris la voiture pour redescendre un peu vers des lieux plus cléments.
Nous nous sommes arrêtés à mi-pente pour faire une balade le long des "reservoirs" (à prononcer à la française avec un accent anglais). J'ai fait sur les bords de ces lacs ma première rencontre avec un chipmunk... Noah m'a donc regardé avec surprise m'extasier sur la bestiole qui bronzait sur son rocher... Je voulais le photographier sous tous ses angles, pensant que je ne reverrais peut-être plus le specimen... Tu parles ! Ils sont partouuut !
Session immersion, donc. Alice découvre le pays des merveilles...
De retour à la civilisation, on rencontre également d'autres types de bestioles, domestiquées ou non...