Emplettes à Rapid City, Badlands National Park, étape à Oacoma South Dakota.

Publiée le 25/09/2024
Visite d’une concession Harley Davidson, achats dans un magasin spécialisé dans les articles d’origine Indienne, visite et marchés dans les Badlands, étape à Oacoma/Chamberlain, 2 villes à cheval sur la rivière Missouri, dîner chez « mi Pueblo » le Mexicain local,

Badlands National Park South Dakota.
Spectacle toujours aussi éblouissant.
Les grandes lignes droites du Dakota du Sud, zoomez sur la route…

Les USA, le Pays.

c’est mon douzième séjour aux États Unis, et je suis toujours autant émerveillé par les grands espaces, c’est un pays à ma taille, un pays où je me sens sur terre. Plus la route est droite et longue, plus j’ai envie qu’elle continue. Les paysages sont très changeants, naturels et préservés. La chance du Midwest, c’est la qualité de la terre, en général, et la présence de l’eau à profusion, ils arrosent en permanence les champs et les gazons, comme si la ressource était inépuisable.

Les USA, le $

aux États Unis, comme ailleurs, l’argent est Roi. Les américains sont les rois de la consommation, et sont condamnés à consommer, c’est le moteur de leur économie. Ici on dit qu’une idée vaut 1 million de dollar, et tout le monde peut avoir une bonne idée. Les Américains sont de gros travailleurs, la plupart se lèvent tôt et font des kilomètres pour aller travailler. Le salaire moyen est de 60000$ annuel, il faut juste avoir un travail et le conserver. La retraite à 68 ans, la plupart des Américains âgés que nous croisons, traînent la patte, ont une canne et semblent usés, à côté nous passons pour des jeunes sportifs en activité..

0 commentaire

1 Voyage | 21 Étapes