Plus nous avançons plus les sommets sont hauts et plus nous voyons la neige
Arrivés à St Pancrasse, nous apprenons que le chemin du "facteur" est fermé, ce chemin permet de descendre dans la vallée à 200m d'altitude ?, quelques minutes plus tard nous recevons un SMS d'un jeune pèlerin qui nous a devancé, nous indiquant que la neige est présente sur le prochain col avec des zones difficiles? associées à une météo très fraîche.
En parallèle nous avons contacté les 2 pèlerins (Denis et Emmanuel), de la région, que nous avions rencontrés sur le chemin 3 semaines auparavant. Nous avions convenu de faire un bout de chemin ensemble.
Chose faite, ils sont venus nous chercher à Saint Pancrasse (seule voie possible : la route). Nous avons traversé la vallée et sommes montés en altitude, en voiture ??puis nous avons fait un bout du chemin en direction du Col de la Coche, sans sac à dos.
Nous avons donc pris la décision depuis hier de prendre le train, la ballade de ce matin nous a permis de ne pas avoir de regrets. La piste est difficile, nous n'avons pas l'équipement nécessaire, le chemin n'ayant pas d'alternative, direction la gare?
C'est une partie que nous pourrons faire ultérieurement dans de meilleures conditions ?