Nous découvrons cette grande mégapole/pays, toute en hauteur, découpée en quartiers (little India, Chinatown, Business center…), avec une grande baie et au milieu de celle-ci le fameux hôtel « Marina Bay Sands » dernier symbole de la prospérité de la ville.
Il fait très chaud, nous nous familiarisons avec le métro où, là, il fait très froid. Attention, c’est interdit de manger et boire dans le métro, sinon c’est une amende
D'immenses arbres métalliques (jusqu'à 50 m) s'érigent dans un parc de plusieurs hectares de verdure. D'énormes dômes couvrent un parc floral regroupant des fleurs du monde entier ou encore une forêt tropicale.
Notre chambre était au 27 ième étage face à la baie. La vue était impressionnante mais la piscine au 57 ième est carrément époustouflante
Nous avons passé un bon moment dans ce parc type Disney, malgré les trombes d'eau l'après midi., et l'attente pour les manèges.
Les spectactes étaient supers entre autres:
- les danseurs de hip hop qui sont de formidables athlètes
- les cascades incroyables de waterworld qui nous font carrément vivre le film.
Nous avons passé 2 nuits dans une famille à Singapour avec 3 enfants de 7, 4 ans et 9 mois. Super accueil, Ils avaient fait il y a un peu plus d'un an un voyage d'un an en Asie et Europe. En sac à dos et une partie en vélo. Nos échanges furent très intéressants.
La maîtresse de CM1 (classe où devrait être Maël) lui a demandé si il voulait bien faire un reportage sur la ville de Singapour. Le voici.....
Singapour est en Asie, c’est à la fois une ville et un pays.
Il y a 5 607 000 habitants.
Singapour est une ville en hauteur avec de grands
gratte-ciels. Il y fait très très chaud dehors, mais dans le métro et partout à
l’intérieur, il fait très froid car il y a de la climatisation.
Il y a plein de règles : à chaque bêtise qu’on fait, on a une amende. Par exemple, traverser au passage piéton ou manger dans le métro (c’est 500 dollars).
Il y a des bus à deux étages. Les singapouriens roulent à gauche. Pour traverser au passage piéton, il y a un décompteur de temps.
Les singapouriens ont les yeux bridés comme les chinois.
On a mangé dans un food center : c’est leur restaurant à eux : il y a plein de stands en rond, où on choisit ce qu’on va manger et ensuite on mange sur des tables qui sont au milieu.
On a vu des colliers tout en fleurs qui étaient à vendre.
Il y a beaucoup de nature dans Singapour : il y a des terrasses avec des plantes dans les gratte-ciels, et dans l’entrée des hôtels : plein de plantes.
Dans la ville, il y a une petite jungle où on a vu un varan et des singes qui nous lançaient les restes de ce qu’ils avaient mangé.
On a visité le « garden by the bay » : c’est un immense parc où il a plein d’activités : des jeux d’eau pour les enfants, 2 immenses dômes où il y a plein de nature, des champs de fleurs, une montagne de plantes, ainsi que des plantes carnivores. On a même vu des arbres métalliques géants.
J’ai même vu des sculptures en bois et en métal : dragon, cheval....
Bonjour du Niak, qui en passant à un peu galéré pour vous laisser un message. 8 Août Singapour....on est le 21. Y êtes vous encore ? Comment aller vous ?
Maêl a t'il fait des progrès dans le maniement des baguettes ?
Bisous a vous et merci pour vos photos qui nous font un peu participer a ce voyage.
Singapour la Magnifique. Comme ça a changé en 20 ans. Bon, j'essaie de persuader Alain : il faudra y retourner... Notre Céline y effectue un stage de 6 mois depuis fin mai. Vous auriez pu vous rencontrer. Tant pis, les présentations 16 ans après Toulouse se feront à Nouméa en janvier prochain. Elle arrivera à la mi-décembre.