Aujourd’hui c’est décidé on se fait une journée tranquille!!!
Nous prenons la direction de Douarnenez pour aller manger dans un restaurant dont on m’avait dit que du bien: le Bigorneau Amoureux!
Nous nous sommes garés le long de la côte pour pouvoir rejoindre le restaurant à pied. Nous longeons la mer avec la vue sur l’île Tristan. Un petit îlot de paradis appartenant au Conservatoire du littoral et abritant le Fort de Napoleon III, sa Bambouseraie et son jardin exotique.
Nous sommes attendu au restaurant alors nous ne traînons pas trop..... le Bigorneau Amoureux se situe à bord de côte telle une paillote accroché au quai jouxtant la plage des Dames. ?????♀️ La vie est belle et donne sur le large. Ce restaurant sert des plats à base de sardines, mais aussi des langoustines avec mayonnaise maison, le tout accompagnés de patates au beurre. C’est vraiment une belle adresse! Allez y les yeux fermés!!!!!
Nous décidons de ne pas trop flâner dans les ruelles étroites de Douarnenez et nous prenons la route pour le Ménez Hom. Il parait que la vue y est belle. Alors nous profitons de ce soleil pour nous y rendre.
Il est vrai que c’est magnifique. Les photos sont sans filtres et Lucy à la chance de pouvoir faire une sieste à 330 m d’altitude. Nous en profitons pour faire une pause aussi. Moi pour mettre à jour le blog et Ju pour dessiner un peu. On y est bien malgré que ce soit bien fréquenté aussi...
Les passionnés de planeurs et de parapentes peuvent s’y donner à cœur joie aussi!!!
Pour la petite histoire, les celtes et les druides venait y vénérer le soleil ☀️.
Ce sera notre dernière étape pour aujourd’hui, nous rentrons sur le Camping de Crozon pour profitez de la piscine un peu ???