Vaux

Publiée le 01/06/2021
Il y a veaux et Vaux...

On débute réellement le périple et on trouvera bien en chemin un coin pour s'arrêter .

Les chemins sont larges sans trop de dénivelé le sol est doux les sabots de Sancho sont ravis , et il est de bonne composition jusqu'à une passerelle avec des rambardes qui enjambe un ruisseau , c'est trop étroit il faut débâter ....erreur fatale car Sancho a eu le temps de réfléchir et après le bourricot se met en marche c'est NON !!!

On essaie de convaincre , de négocier mais c'est NON , grâce au GPS on trouve une bretelle et on est reparti , ( C'est le point faible de Sancho les passerelles qui enjambent un ruisseau !!! si on passe dans la foulée ça peut aller mais si on débâte c'est foutu , en général chez nous dans un ruisseau qui coule avec de l'eau transparente Alain se mouille les pieds mais on passe là c'est plus compliqué on est en campagne l'eau est foncée et le sol est très spongieux on s'enfonce dont impossible de traverser ) on commence à chercher un hameau où s'arrêter  mais la plupart sont vides d'habitants et comme il nous faut de l'eau ....pas facile.

Et puis miracle on traverse un hameau avec 2 corps de maisons et devant un ! miracle une voiture ...donc il y a des habitants , Paul et Pascale sont là depuis 6 mois et nous permettent de camper devant l'autre corps de bâtiment  un lieu plat avec 80 cms d'herbe que nous allons clôturer ce sera la liberté pour Sancho et un terrain plat pour la tente des âniers.

Les tiques se plaisent dans la Région  Alain a pu les observer faire un jogging sue ses avant bras et Marisa s'est faite piquée à 2 reprises.

Premier dîner royal avec Méli Mélo et jambon

La nuit fût bonne malgré les circonvolutions de Sancho qui est venu se coucher au plus près de notre tente.

Échec et mat
Nous voilà bordés
Paysage bucolique
Et oui, chemin de Compostelle
0 commentaire