Apres une très bonne nuit de sommeil, réveil à 7h pour aller au petit déjeuner. Un peu après 8h nous partions pour une petite randonnée de 4h avec un grand ciel bleu. C’était le plan après mûre réflexion la veille au soir.
Nous avons prévu de rejoindre le gite de Belouve, en deux heures avec un dénivelé de 650 mètres.
Les paysages sont incroyables. Ca grimpe fort.
Nous avons effectué la montée en 1h20 au lieu de deux heures. Il est 9h20, ça n’a pas été trop compliqué. Nous décidons de poursuivre jusqu’au belvédère du Trou de Fer. C’est reparti pour 1h30 selon le fléchage.
La fin de la montée c’est un peu les bouchons de Saint Denis: il y a beaucoup de monde, beaucoup TROP de monde… La météo a été de notre côté, pas de nuage a 10h30! Et donc nous avons à nouveau été plus rapides que les indications du fléchage.
C’est reparti pour la descente, toujours sous le soleil.
Vers midi retour au gite de Belouve pour le picnic. Nous n’avons mangé que la moitié de nos énormes sandwichs. Nous avons rencontré un chat :-). A midi les nuages sont la, on ne voit plus le ciel.
Nous en sommes a 3h53 de marche, dernière étape pour rejoindre le village.
Verdict: 5h09 pour 17km au lieu des 7h selon le fléchage. Pas mécontents d’être aller au belvédère! De retour a l’hôtel a 14h, nous avons l’après midi pour visiter le village.