1 - Paris, la ville lumière

Publiée le 18/02/2016
Février 2016 début de notre périple par la capitale de notre pays, point de départ de notre carnet de voyage. Paris sous la pluie à pleins de choses à nous offrir.

Présentation :

Nous somme Camille et Manu, jeune couple dynamique, plein de vie et très rêveur. Nous avons pour projet d'explorer tout ce que le monde à a nous offrir. Tout deux nous arborons des carrières dans le milieu paramédical et nous partagerons ici, dès que nous avons la chance de pouvoir ajouter à notre carnet de voyage une étape. Nous nous murmurons ensemble le rêve d'effectuer le tour du monde , conscient des difficultés de la préparations, nous avons décidé de débuter doucement en commençant par la Capitale de notre pays. Paris sous la pluie à pleins de choses à nous offrir, Paris souvent imité , jamais égalé.

En ce week-end de St Valentin nous nous sommes  retrouvés dans une atmosphère chaleureuse, encore une fois chez Fréd et Véro , deux personnes pleines d’amour et qui savent réellement recevoir et partager. Une belle famille avec Laura et Hugo qui c’est agrandi par la présence de Ben (copain de Laura et ami de Manu).

Paris sous la pluie,

Paris est une ville très romantique, pleines de grandeurs mais qui gardent toujours un coté mystérieuse, sous ces ruelles étroites et lumineuse.

Nous avons pu faire excursion vers la grande dame notre « Tour Eiffel » , avec une badade coté Trocadéro, puis nous somme allés direction la basilique du Sacré cœur qui surplombe le quartier de Montmartre et qui offre une vue imprenable sur Paris. Nous nous sommes arrêtés en chemin dans un petit restaurant « Koff » à la déco très US où nous avons pu tout les deux savourer un très bon Burger Raclette Bacon avec des frites maison s’il vous plaît ! Nous nous sommes déplacé principalement en Métro et RER. Camille ne s'est pas sentit très à son aise aux heures de pointes ou l'on peut dire que les distances " d'intimité " n'existe plus.  

Malgré le temps, ce périple en amoureux, nous à fait le plus grand bien car il tombait à un moment où tout deux nous étions pris par nos vie professionnelles respectives. 

Rencontre un peu timide...
Puis petit à petit ..
On se l’apprivoise..
Et on se lâche !!
Basilique du Sacré-Coeur
Une pause gourmande au Koff

De grands moments,

Le froid nous as donné l’envie de tester un des fameux Starbucks Coffee, ce fut une première et délicieuse  expérience pour moi. Deux excellents cafés avec un goût subtile de caramel.
Nous avons ensuite repris le métro, direction le musée du Louvre. Nous somme rentrée dans l'enceinte du bâtiment dont tout le monde connaît l'aspect extérieur qui est agrémenté de ces fameuse pyramide en verre. Ce musée reste dans la liste des choses à faire car nous sommes malheureusement arrivé trop tard.

Nous avons donc décider d'aller direction la cathédrale de Saint-Michel-Notre Dame, avec une impression de déjà la connaître par l’intermédiaire du film « Le bossu de Notre dame », qui reste un conte de mon enfance. Ce monument est vraiment impressionnant, on à été obligé de reculer de plusieurs mètres pour pouvoir le prendre en entier en photo, autant vous dire que l’on se sent tout petit à côté.

Puis nous sommes allés nous perdre dans les rues étroites et joyeuse de  Saint Michel qui ont rappelé beaucoup de souvenir à Manu.Ces rues sont bondé de monde et d'étudiant cherchant à faire la fête. Nous sommes aller boire un Mojito au Bulls-Brothers bar avec une atmosphère très sympa, bien que les parisiens ne savent pas faire de mojito. J’y ai découvert les Happy-hour, concept dans lequel les boissons sont moins chère dans un certain laps de temps, autan vous dire que ça pousse à y rester et à consommer .

Une première fois
Cathédrale Saint Michel-Notre-Dame
Pyramide en verre du Louvre
Bull's Brother

Paris entre amis

Laura et Ben nous attendais avec impatience pour aller manger une grosse pizza et des tagliatelle carbonara pour moi avec des amis à eux et à Manu beaucoup de rires ce sont partagés,ainsi que beaucoup d'histoire drôles. Touts les portables étaient au centre de la table,malgré que pour certains membres de la générations 2.0 cela soit difficile de ne pas y toucher. Pour ma part, j'ai appris l'utilisation du "Doggy-Bag" , sac qui ne sert pas à ramasser les crottes de son chien dans la rue. Ma spontanéité me perdra mais à bien fais rire tout le monde !

Les anecdotes : 

  • Le temps 
  • La tête de ronchon des Parisiens
  • Le manque d'espace personnels dans le métro
  • Les photos , prévoir plus de batterie car un Iphone ne tiens pas la batterie surtout quand sa chérie mitraille la Tour-Eiffel sous tout les angles. 
  • Le nombre de marche important pour monter jusqu'à la basilique du Sacré-coeur
  • Et une mention spéciale au covoitureur CHIANT  avec qui l'on à partager l'aller jusqu'à Paris. 

Ce fut une très belle expéditions , courte et intense mais nous attendons avec impatience la prochaine étape qui est la ville de Copenhague au Danemark début Avril 2016

0 commentaire

5 Voyages | 1 Étape
Paris, France
Étape du voyage
Début du voyage : 01/11/2015
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux