Pondichéry est un ancien comptoir français rattaché à l'inde dans les années 50. Le 21 octobre 1954, les gouvernements indien et français signent un accord prévoyant que « Le Gouvernement de l'Inde prendra en charge à la date du 1er novembre 1954 l'administration du territoire.
Les langues officielles deviennent alors le tamoul et l'anglais. Ce n'est qu'en 2006 après plusieurs années de palabres que la ville devient Puducherry (Pondichéry en tamoul)
Pour le bon fonctionnement et l'amélioration de la plateforme, nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies (comme les cookies) pour proposer des fonctionnalités et analyser le trafic. Veuillez cliquer sur le bouton «J'accepte» pour nous donner votre accord.
Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.
Ici, nous vous présentons comment vos données personnelles sont utilisées en fonction d'objectifs précis, et les fonctionnalités associées sur notre plateforme. Ces réglages sont indépendants les uns des autres et vous pouvez les modifier à tout moment.
Pour plus d'informations, consultez notre page dédiée au traitement de vos données.
Affichage de contenu
Certains contenus de notre site sont inclus depuis d'autres plateformes, comme les vidéos par exemple. Ici, autorisez ou non l'inclusion de contenu depuis des plateformes externes.
Encart de la page Facebook de Blog Trotting («Like Box»)Accéder au service
Les réseaux sociaux permettent d'améliorer la convivialité du site et aident à sa promotion via les partages. Ils permettent également de créer plus facilement un compte sur notre plateforme.
Les régies publicitaires permettent de générer des revenus en commercialisant les espaces publicitaires du site, et en vous proposant des publicités en accord avec vos centres d'intérêt.
Dub
Vous êtes pas loin des îles indiennes Andaman et Nicobar...destination exceptionnelle...j’en rêve depuis longtemps...à voir ?
carosol
merci pour toutes ces photos et les commentaires, j'ai fais un joli voyage grâce à vous
a suivre
profitez en bien, gros bisous d'aquitaine