Nous y sommes allés début décembre 2014, pour un petit week-end escapade dont nous avions l'habitude.
Venise la ville éternelle, Venise la ville des amoureux!
Et il est vrai, que cette ville a un goût d'éternité où règne une ambiance très particulière.
S'il y a bien une destination week-end que j'ai tout simplement adoré, c'est bien Venise.
Autant vous dire que j'ai tout aimé de ce séjour, tout d'abord l'hôtel que j'avais choisi sur booking était fermé pour travaux, et nous avons été surclassé dans l'hôtel d'à côté avec une vue imprenable sur les toits de Venise.
Et cette atmosphère et ambiance! Venise c'est vraiment très particulier... Je pense que ceux qui y sont allés peuvent comprendre de quoi je veux parler. Les couleurs sont pâles, l'ambiance est pastel et douce, tout semble cotonneux. Je m'y suis sentie très bien.
Après bien évidemment, il n'y a pas mille et une chose à faire et on y a vite fait le tour. Un week-end de trois jours y suffit amplement. Mais en tout cas, je vous le conseille vivement.
La première impression: fut wahoo! Même de nuit, tout éclairé c'était déjà romantique et doux.
C'est dans la douceur que nous partons nous émerveiller dans la ville de Venise, ce matin. Au programme, balade à pied, tour en gondole, plats de pâtes fraîches, les grandes places, les églises, le coucher de soleil sur les canaux.
... Admiration du magnifique coucher de soleil sur les berges! J'aurais voulu peindre à ce moment là...
A force d'admirer toutes ces gondoles, on a eu envie de faire nos touristes et d'essayer. Heureusement que nous étions hors saison car nous avons pu bien négocier le prix, car ils ne blaguent pas (c'est excessivement cher, il faut compter dans les 80 euros la balade!). Je crois qu'on a payé dans les 60 euros, mais bon... Si on va à Venise et qu'on ne fait pas de gondoles... Autant ne pas y aller.
Nous avons également visités une boutique de masque sur mesure, et nous avons craqués! Souvenirs pour nos proches!
A notre jour de départ, un grand soleil était présent! Ce qui nous a permis de découvrir Venise vraiment sous un autre angle !
Mais... j'ai moins aimé! Je préfère ce temps grisâtre et pastel propre aux caractéristiques de Venise.