À peine arrivés à l'aéroport de Ciampino, nous nous sommes dirigés vers les arrêts de bus qui nous mèneraient au centre de Rome.
Pour ce voyage, nous avions réservé un appartement idéalement situé dans le quartier de Trastevere, un lieu plein de vie et qui, malgré le tourisime, a su conserver le charme de l'Italie. Notez également que ce quartier regorge de bars et de bons restaurants et sa situation permet de parcourir les principaux monuments de la ville à pied.
Le premier jour nous avons donc fait la visite de ce quartier et avons opté pour une pizza dans une petite trattoria juste en bas de notre appartement.
Le lendemain nous avions prévu une visite des Musées du Vatican et de la Basilique Saint Pierre.
Petit conseil: pour éviter les files d'attente parfois très très longues (3 heures voire plus!!!), réservez votre entrée sur le site du Vatican. Dans notre cas nous avons pris un pack avec visite guidée des musées, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique. Le guide était vraiment professionnel et nous a raconté beaucoup d'anecdotes.
Nous avons cloturé la journée chez Pompi, où nous avons dégusté le meilleur Tiramisú de Rome.
Si à la fin de la journée vous avez encore assez de forces, n'hésitez pas à retourner au Vatican pour voir la place Saint Pierre illuminée.