Nous sommes partis le matin, pour faire une balade sur une crête. A la montée, j’ai challengé Mathis pour qu’il avance à notre vitesse. Une fois en haut nous avons pu profiter d’une superbe vue sur toutes les îles aux alentours. Une fois la pause déjeuner terminée, nous nous sommes séparés. Arnaud, papa et Simon sont allés sur une des nombreuses crête pendant que le reste du groupe continuait la balade. Vue que cela montait beaucoup, j’ai du porter Mathis jusqu'au sommet. Sur la descente vue que nous avions perdu maman qui faisaient des photos. Marion s'occupait de Thomas et Louise pendant que je gérais Mathis et Victor. Nous sommes descendus hors du chemin car c’était plus drôle avec les petits qui faisaient des roulades dans l’herbe. Les grands ont fini par nous rattraper et nous avons fini le balade tous ensemble. Nous avons diné dehors et nous avons bien rigolé en parlant de nos profs, tous plus étranges les uns que les autres. Une fois le délicieux repas pris nous avons faits quelques partis de Uno, sans trop faire de bruit car les enfants dormaient.
Le lendemain nous avons fait une autre balade. Le début était très facile : nous marchions sur des planches. Une fois en haut de la montagne, nous avons commencé à descendre pour aller a la plage qui était dessous. Mais malheureusement le temps n’était pas avec nous et nous sommes bien allés a la plage mais le brouillard était partout et nous n’avons pas pu voir grand chose. Mais nous avons quand même pu faire des barrages a la grandes joie de Thomas. Puis nous avons faits demi-tour et nous sommes rentrés en s’arrêtant une petite heure à une plage, elle dans le soleil..
Après une courte visite du musée nous sommes sortis pour aller faire un tour en drakkar. Sur le chemin nous avons faits des activités liées au vikings: Lancée de hache, tire a l'arc, tour en cheval et un jeu suédois: le "Cube". Nous nous sommes faits exploser par Arnaud. Après tous ces jeux, il était l'heure de monter sur le bateau, c'était très stylé. C'était une reconstitution à 50% nous ne sommes pas allés très vite car il n y avait pas beaucoup de vent.
Nous sommes allés visiter deux petits villages, A et Reine. Après un pique-nique sur une colline surplombant le village de A, nous partons gravir les 1800 marches jusqu'au sommet de Reinebringen. Malheureusement au goûter Arnaud a du faire demi-tour avec Mathis et Louise alors que le sommet n'était pas loin. Nous avions mal estimé les marches que nous avions déjà parcourues. En haut la vue était magnifique, sur le village de Reine, visités quelques heures auparavant.
Avant de faire six heures de voiture et de nous séparer de nos cousins, nous nous sommes arrêtés à Haukland beach pour manger. Avec Thomas et Simon nous avons faits un gros barrage avant qu'un enfant le casse. Puis je me suis vaguement baigné pour attraper des crabes avec Thomas. Puis chacun est parti de son coté, snif.