Nous avons passer une très bonne nuit au chaud , même trop car il a fallu baisser le chauffage en pleine nuit ! On voit que la bouteille de gaz est pleine !
Nous nous sommes préparés et nous partons vers 8h30 à Trondheim pour visiter la ville .il faut encore 2h de route pour y arriver et le temps est tout gris ce matin .
Sur la route , le ciel est très chargé, ça donne de belles photos mais la pluie ne nous fait pas regretter notre journée route !
Lorsque nous arrivons dans la ville, nous entendons une sirène et des lumières bleues apparaissent à côté de nous !
On halluciné car on roulait normalement pour une fois , le policier nous fait signe de nous arrêter et nous demande nos papiers , il a l'air plutôt sympa et nous explique que lorsqu'on voit des lumières bleues pas loin de nous il faut ralentir !
Il nous dit d'être prudents car il pense qu'il va neiger mais nous laisse repartir tranquillement !
En espérant que ce soit la seule fois !lol
Nous arrivons devant cette belle cathédrale gothique , nous enfilons nos kways car il pleut pas mal et nous allons prendre quelques photos de l'extérieur...
L'intérieur est payant , illogique pour un endroit religieux ...
Nous allons ensuite prendre un café avant de reprendre la route .
La ville même si elle est grande a pas mal de charme , il faut dire qu'avec cette architecture propre à la Norvège tout est plus joli !
Il ne fait que pleuvoir aujourd'hui, on dirait que le soleil se couche depuis ce matin lol !
Sur la route E6 que l'on emprunte depuis Trondheim ,on voit un panneau où on peut aller voir une cascade , on décide d'y aller histoire de nous dégourdir un peu les jambes !
C'est la cascade de Formofossen , accessible à pied en 2 min , nois sommes impressionné par son débit, un bel arrêt surprise !
Vers 18h15 nous arrivons à l'embarcadaire de Holm pour prendre le ferry qui nous emmène à Vennesund où il restera 1h de route pour arriver à Brønnoysund fin de notre périple.
Nous paierons 174 NOK soit 18€
La traversée dure 20 min
Nous sommes arrivés vers 20h à Brønnoysund, nous avons trouvé un endroit un peu reculé pour pouvoir enfin nous arrêter de rouler , manger et dormir ....