Le guide ultime du week-end à Amsterdam

Publiée le 13/02/2019
Je vous livre tous les lieux secrets d'Amsterdam pour y passer un week-end insolite !

Direction Amsterdam, pour un week-end haut en couleurs !

Il faut bien l'avouer, Amsterdam et ses superbes maisons aux façades hollandaises colorées est un spectacle unique, et nul peut résister à l'envie de flâner de quartier en quartier afin de découvrir tous les trésors cachés de la ville. Et une chose est sûre, des trésors cachés, la ville en recèle à tous les coins de rues. De quoi remplir un week-end de magnifiques découvertes !

Imprégnez-vous de l'ambiance particulière de chaque quartier de la ville

En effet, à pied comme à vélo, traverser Amsterdam donne véritablement l'impression de voyager beaucoup plus loin, tant chaque quartier de la ville possède un charme qui lui est propre. À commencer par la vieille ville qui, comme son nom le suggère, compte de nombreux monuments anciens à explorer. De son côté, le quartier des musées vous plonge irrémédiablement dans l'univers fascinant et passionnant des plus grands peintres de l'histoire : Rembrandt et Van Gogh. Poursuivez votre visite par le quartier nord de la ville et son désormais célèbre port industriel. Si vous appréciez le street art, vous pourrez d'ailleurs y admirer des oeuvres impressionnantes.

Restaurants au bord de l'eau

Envie de rencontrer du monde et de passer une excellente soirée ?

Aller à la rencontre des gens est aisé car Amsterdam est une ville accueillante, festive et conviviale. C'est pourquoi, tout près des hôtels à Amsterdam, vous apercevrez de nombreux cafés insolites, bars industriels et cafés bruns. Si vous aimez l'insolite, dirigez-vous vers l'un des bars panoramiques ou tout simplement un café littéraire ou artistique. Les échanges culturels, la bonne humeur et une déco originale sont au programme. Les bars industriels sont très populaires et pour cause, souvent installés au coeur d'anciens bâtiments industriels, ils vous offrent une impression d'être "hors du temps". De leur côté, les cafés bruns possèdent cette ambiance intimiste et chaleureuse qui vous assure de passer un moment inoubliable en dégustant un café savoureux.

Vie nocturne à Amsterdam

Profiter d'Amsterdam en plein air

C'est vrai, lorsque l'on se retrouve à Amsterdam, on a souvent tendance à s'enfermer dans les cafés et les musées. Ce qui est très bien car ce sont, à chaque fois, des expériences enrichissantes. Toutefois, la ville propose aussi de très belles choses à voir au grand air. Au bord du Singel, par exemple, le marché aux fleurs flottant et permanent est un rendez-vous immanquable. Vous y verrez bien entendu beaucoup de tulipes diffusant leur parfum caractéristique dans l'air, mais aussi de très nombreuses autres espèces florales. Profitez aussi d'une journée ensoleillée pour découvrir la ville au fil de l'eau, en bateau. Enfin, l'expérience ultime consiste à louer un vélo et arpenter le vieux port à votre rythme et en ouvrant grand les yeux pour graver dans votre mémoire le charme incomparable du lieu.

Insolite

Ne quittez pas la ville sans avoir dégusté une bière dans l'ancienne brasserie du moulin à vent de Brouwerij’t IJ, soigneusement conservée.

Moulin à vent de Brouwerij’t IJ
0 commentaire

4 Voyages | 8 Étapes
Amsterdam, Pays-Bas
1e jour (14/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 14/09/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux