Deuxième voyage en Écosse; toujours sous le charme de ces contrées !
Collines verdoyantes, lacs profonds, châteaux à explorer, musique et culture... Le pays entier regorge de merveilles et les alentours du Loch ne font évidemment pas exception.
J'arrive en soirée chez Michael et Nolwenn, et je tombe immédiatement sous le charme du couple et de leur immense maison.
Nolwenn, expat française, ingénieuse du son et motarde, fait résonner la maison du son de son piano. Elle est toujours suivie de près par Willow, petite chatte de deux ans, qui adore l'écouter jouer.
Michael, anglais vivant en Écosse, déborde d'humour et de gentillesse. Il rit souvent, blague toujours, adore nous surprendre avec des cadeaux et ses manières si typiquement anglaises. Nous passons beaucoup de temps avec lui à randonner, explorer les îles, cuisiner ou boire du Gin & Tonic.
Je rencontre également Lorène, une autre volontaire (Nancéienne, le monde est petit) avec qui je vais vivre deux semaines. Nous nous entendons très bien, jouons du piano, travaillons, regardons des séries et explorons les environs ensemble.
Le travail de ces quelques semaines est assez varié; préparer un petit cottage pour les clients qui vont et viennent, entretenir la maison, jardiner, planter des arbres, bricoler, construire un pont suspendu... La météo est plutôt bonne et je me plais ici, à travailler dehors dans ce magnifique cadre.
Nous explorons le Loch en kayak ou en zodiaque, randonnons dans les parcs naturels de cette région de l'Écosse, partageons des bons repas, visitons des châteaux, buvons des bières aux pubs...
Le stop marche également très bien pour les trajets alentours, et il m'arrive même de partir en excursion avec des voyageurs qui s'arrêtent pour moi (merci Agathe si tu passes par là :) )!
La deuxième semaine, j'attrape une infection sérieuse en me baignant. Heureusement pour moi le système de santé écossais est entièrement gratuit ; une grosse semaine d'antibios et me voilà repartie !
Dernier volontariat de ce voyage... Je pars bientôt pour l'Irlande. Au programme du prochain mois : une carte, un sac à dos et aucun plan.
La vie de nomade, l'aventure!