Etape 4 : Nuit Egyptienne (The Paradoxe Machine)

Publiée le 05/10/2021
Une fiole qui passe de l'ambre au jaune et au noir

Le capitaine Jack Harkness suivit les quatre Kadels qui s'étaient identifiés comme le «Culte de Sarko». Ils entrèrent dans une vaste salle au milieu de laquelle l'Empereur des Kadels trônait. Autour de lui, des centaines de Kadels étaient groupés sur des gradins en métal argenté.

- Bienvenue au Tribunal des Kadels, fit l'Empereur lorsque les six coéquipiers entrèrent. Vous allez être jugés pour non respect de l'espace planétaire Kadel. La peine générale est la rétention à perpétuité, mais vous pouvez bénéficier de circonstances atténuantes où aggravantes selon votre cas. Que les accusés avancent jusqu'à leur box.
- Énoncez les chefs d'accusations, Votre Honneur, dit un Kadel, qui semblait être l'avocat de la partie civile.

Le Kadel juge abaissa son œil unique vers un écran digital.

- Marc Naso, Jack Harkness, Ianto Jones, Gwen Cooper et Toshiko Yama, âgés respectivement de 55, 233, 37, 42 et 31 ans, tous humains et issus de la planète Terre, où 95-Sigma-261-B-Oméga, dans le système planétaire n°123321132231, lui-même dans la galaxie Voie Lactée, où 901/177, sont accusés : premièrement, de viol de l'espace planétaire Kadel en atterrissant sur Sarko sans autorisation... Deuxièmement, de destruction de matériel publique, et enfin, de délit de fuite, ayant tenté de s'échapper pour se soustraire lâchement à la justice. Les accusés plaident-ils coupables où non coupables ?

- Non coupables, s'écria Naso, vous ne pouvez pas nous faire un procès ainsi, Kadels, vous...

- C'est à moi d'en décider, fit sèchement l'Empereur. Continuez, Kadel Jay.

- Le Jury va délibérer, dit le juge qui se nommait Kadel Jay. Veuillez sortir du Tribunal.

Deux Kadels noirs escortèrent les cinq humains hors de la salle. Une demi-heure plus tard, les portes se rouvrirent et les Terriens entrèrent dans le Tribunal. Les jurés étaient tous alignés sur une estrade. L'Empereur s'adressa aux nouveaux arrivants.
- Le Jury Impérial a rendu son verdict. Parlez, Kadel Seth.

Le représentant du jury s'avança.

- Le Jury Impérial s'est prononcé à 52% en faveur de la rétention perpétuelle, fit Seth. Les 48% restants se sont prononcés pour la libération immédiate des accusés. Vous allez donc être conduits à la Prison de Kérinou.

Les deux Kadels noirs se retournèrent et menacèrent Jack avec leurs lance-glaçons.

- Suivez-nous jusqu'au fourgon interstellaire de transport des prisonniers.

Les humains obéirent, et montèrent dans une petite soucoupe volante. Celle-ci disparut dans un sombre vortex.



Pendant ce temps, le faux Ki avait été traîné par deux Kadels vers une grande salle blanche. Une fois à l'intérieur, ils le menacèrent pour qu'il s'installe sur un fauteuil en apparence inoffensif. Dès que Ki se fut assit, des anneaux de métal se refermèrent autour de ses poignets et de ses chevilles. Une barre de fer courbe s'imbriqua au fauteuil pour immobiliser la tête du professeur. Enfin, la pièce fut plongée dans le noir. Ki entendit les deux Kadels, qui produisaient une sorte de vrombissement aigu lorsqu'ils se déplaçaient. Une fois les deux aliens sortis, la porte, seule source de lumière, se referma. C'est alors que Ki entendit un léger bourdonnement en provenance de sa poche. Il y vit une lumière bleue. Enfin, l'un des anneaux qui maintenaient ses poignet se défit. Le professeur plongea la main dans sa poche et en ressortit la cuiller électrique de Jack. Un mot l'accompagnait. Il le lut à la lumière de la cuiller :


Cher Ki,

Si vous trouvez cette lettre, c'est que ma cuiller s'est activée, vous sentant en danger.

Si vous trouvez cette lettre, c'est peut-être aussi que je suis mort. (définitivement)

La cuiller vous aidera à vous échapper, et elle vous mènera au vaisseau d'Oméga.

Si moi et l'équipe de Torchwood ne sont pas au vaisseau, insérez la cuiller dans un tube sur la table de commandes. Le vaisseau vous mènera chez vous.

Si vous rentrez seul, vous deviendrez le nouveau directeur de Torchwood.

En espérant vous revoir,

                                                                             Cpt. J. Harkness

Ki plia la lettre et la glissa dans sa poche. Il utilisa la cuiller pour défaire ses liens, et se leva d'un bond. La porte émit un gémissement lorsqu'il pointa l'appareil dessus, mais elle céda. Ki courut ventre à terre vers l'endroit où il avait vu pour la dernière fois ses amis. Personne. Aucun Kadel. Bizarre, se dit-il. Le docteur sortit la cuiller de Jack et scanna la pièce. C'est alors qu'un son qu'il ne connaissait que trop retentit derrière lui.

- Arnie... fit une voix traînante derrière lui.

Le docteur commença à se retourner.

- Non ! Murmura la voix. Ne te retourne pas ! Si tu te retournes, tu mourras.

- C'est vous, n'est-ce pas ? Fit Ki, le cœur battant. Pourquoi maintenant ? Pourquoi revenir me tourmenter après tant d'années ?

- Oh, Arnie... tu m'as tellement manqué... Je suis tout près, maintenant... je peux presque te toucher...

Ki fit encore un mouvement pour se retourner.

- Non, Arnie ! S'écria la voix. Un seul regard et tu mourras ! Ne te retournes pas.

Arnold Ki retourna à sa position initiale.

- Tu es chimiste, n'est-ce pas ? Demanda la voix traînante. Alors je te confie ça.

Des objets tombèrent au sol.

- Au revoir, Arnie. Ne t'inquiète pas, je vais revenir... et j'aurai la machine paradoxale...

Ki ramassa les différents tubes et mélangea l'iodure de potassium et le thiosulfate de sodium. Enfin, il versa le mélange dans le chlorure de fer. Le liquide changea de couleur et le contenant se brisa. Le liquide s'écoula sur le sol tout en traçant des lettres :

                                                          From the Beast with Love

Un souffle rauque parcourut la pièce et le cylindre d'Oméga apparut. La porte s'ouvrit et Jack passa la tête par l'ouverture. Il tendit la main vers Ki.

- Ben alors ? Tu montes, ou pas ?

                                                                           THE END


La Bête
0 commentaire