Le tube d'Oméga s'écrasa dans les buisson de Pancake Bay, au Canada. Hagards, KI et Jack sortirent avec difficulté du vaisseau. Une voiture bleue les attendait à l'extérieur. KI ouvrit l'une des portes et un homme petit et sec les invita à rentrer. Dès qu'ils furent installés, le chauffeur démarra rapidement vers la route la plus proche.
- Ah, le docteur KI et le capitaine Harkness. Permettez-moi de me présenter. Je suis Sir John Lumic, collectionneur d'objets d'art et autres… hum… bibelots venant d'autres mondes. J'ai entendu parler de vous. Vous êtes… hum… très connus dans mon petit club, dit le petit homme.
- Oh, et bien, il semble que vous nous connaissez bien, fit KI. Hum… Puis-je vous demander où vous nous emmenez ?
- Chez moi, à Pancake Bay.
Jack tenta de se retenir de rire, mais en vain. Lumic lui jeta un regard agacé.
Un peu plus tard, l'automobile se gara devant une sorte de manoir. Lumic descendit et conduisit ses invité dans une salle au sol en damier. Un piédestal trônait dans le coin est de la pièce. En face se trouvait une cheminée crépitante. Dans un autre coin, un escalier en colimaçon menait à l'étage supérieur. Au centre de la salle, une grande table blanche et brillante était couverte d'instruments chimiques. Le lendemain matin, KI s'approcha de la table, et fit chauffer de l'eau sur un bec Bunsen. Une fois l'eau chauffée, il la versa dans un bécher, puis ajouta 12 microns de colorant vert sombre. Il mit alors 24 microns d'alginate de sodium, mélangea pendant quelques minutes, puis versa de l'eau froide dans un gobelet non loin. Il y ajouta 24 microns de chlorure de calcium, pus touilla. Enfin, il aspira le contenu du bécher dans une seringue, puis le relâcha dans le gobelet. Un petit ver remonta à la surface en se tortillant. Un sourire s'afficha sur le visage de KI. Mais, alors, le ver se mit à grandir, puis une énorme bouche s'ouvrit et le ver dévora KI. Lorsque Jack descendit, un quart d'heure plus tard, il ne restait du ver qu'une traînée verdâtre sur le sol.
Loin, très loin de là, dans la prison la plus sécurisée de toute la galaxie ;
Naso avait été séparé des autres par un Kadel technicien. Il se trouvait à présent dans un tube transparent. Au dessus de sa tête, des instruments complexes bipaient et clignotaient. Sous ses pieds, une aiguille oscillait et des chiffres défilaient rapidement. A moitié endormi, Naso sursauta lorsque des cris robotiques et des explosions retentirent. Défonçant la porte avec son lance-glaçon, l'Empereur des Kadels entra dans le laboratoire. Il semblait avoir perdu tout contrôle sur sa tête, son œil et son bras.
- Heu… Bonjour ? dit Naso, déconcerté.
- Haaaaaaaaaa - Tout ceci est votre faute… Haaaaaaaaa - Vous allez être glacé…
- Non ! A... Attendez ! nous pouvons en discu...
Interrompant le professeur, l'Empereur tira son lance-glaçon plusieurs fois, touchant Naso deux ou trois fois. Le corps du bonhomme fut secoué puis il tomba au sol, inerte. Les instruments qui indiquaient son rythme cardiaque s'éteignirent dans un bip sonore. L'Empereur des Kadels cria une dernière fois, puis son bras et son lance-glaçon retombèrent. Son œil fit de même avant de s'éteindre définitivement. (du moins, j'espère)
THE END