Ce matin, petit déjeuner de roi avec le test du fameux porridge (version chocolat noir râpé dessus) : en gros les anglais mangent de la bouillie mais ca se laisse manger aisément. En dehors de ca nous avions choisi des pancakes version sandwitch, version veggie pour quentin et bacon pour moi. Le mien était nappé de beaucoup de sireau d'érable, inattendu avec le bacon mais très bon.
Nous partageons la table avec deux couples d'anglais dont l'un nous fait pas mal la conversation. Quentin comprend beaucoup mieux l'anglais parlé que moi 😭😭 preuve que regarder la télé en anglais paye. Ke retiens cette leçon
Repus nous prenons la route pour visiter une distillerie et nous nous cassons le nez, il fallait réserver avant
Tant puts nous nous contenterons d'aller faire une rando de 3h bonnes heures (nous nous arrêtons beaucoup et y pique niquons), autour du Loch An Eilein.
Sur le lac un château qui doit beaucoup au charme de l'endroit mais finalement c'est aussi un chemin dans les bois avec vues sur le loch.
Les.photos parlerons d'elles même.
Nous sommes repartis pour tain ou nous dormons
Nous repartons et laissons les canards que nous avons bien engraissé. Et c'est parti pour 1h30 de route pour arriver a Tain ou nous dormons ce soir.
Ici pas d'accueil mais une clef a disposition. Pas non plus de restaurant dans le coin enfin tres peu. Mais un grand tesco superstore où nous irons acheter de l'anti bestiole et notamment anti midges pour les jours à venir. A priori ca sera aussi très bien pour les moustiques à colombes.
Le.seul.resto qui porte ce nom c'est platform 1864, installé dans l'ancienne gare du.bled.
Faute d'avoir une table de suite on se pose au bar pour l'apéro. Bière écossaise pour maman et rapsberry mojito.pour Quentin en version mochtail (sans alcool).
Au menu ce soir pour monsieur Veggie des gnocchis maison avec des légumes le tout joliement cuisiné et pour maman un fish and chips ..suoerbe et tres bon
Au moment de payer, le prix annoncé me semble bas mais je donne la somme.annoncée et on s'en va (mais sans courir).
La guest house n'est pas loin. On traverse ne parking du supermarché, les rues désertes.
Je trouve que là ca fait village abandonné ecossais entre les cris des mouettes, des corbeaux et le temps gris. Aucune envie de vivre ici en hiver!!
Petit moment artistique en rentrant et au lit.
Merci pour vos commentaires qu'on lit tous les jours !