J7 - vers le nord...

Publiée le 10/08/2022
Déjà une semaine qu'on est partis, la moitié du voyage

En preambule et suite à la remarque de Cyril sur les fautes, mes excuses. Je tape sans me relire, je sais qu'il y a pas mal de fautes de frappe, jamais d'accent... J'écris ce blog le soir, parfois en piquant du nez dessus 🙈 la typiquement il est 22h47 et comme les journées ne se font pas au bord de la piscine disons que c'est du rab ce temps là. Mais mettre un accent en laissant appuyé sur la lettre pour sélectionner la lettre accentuée, non merci 😬

Donc revenons a nos moutons et bon sang ca ne manque pas les moutons ,😅

Ce matin petit dej dit continental, plutot de base sous forme de buffet. L'avantage, ca dure moins longtemps.

Le temps de boucler nos valises nous passons chez tesco notre supermarché préféré prendre un pique nique pour ce midi et des nouilles asiatiques où on ajoute de l'eau chaude pour demain soir. A priori il n'y aura pas grand chose dans le coin.

Quentin repartira en prime avec un pot de bonbons rempli lui même et tous veggies. 

Ce matin j'ai prévu une ballade sur notre route pour aller voir une cascade. A peine 10 min de voiture avant de se garer et de s'enfoncer en forêt. C'est superbe. Les photos que nous prenons ne rendent pas grâce a la beauté de ce que nous voyons en général. 

Miam
Ballade du matin
Ballade du matin
Remarquez la taille des fougères

L'eau qui ruissele sur la mousse tout comme la cascade en elle même...on adore. Et en prime on ne croise que peu de monde 

Quentin a pris de la mousse pour ramener
La cascade

On y passera bien 1h/1h et demi entre le trail, les arrêts et les arrêts 😅😇

A peine plus loin en repartant j'ai trouvé un carn, c'est une construction préhistorique dont je vous poste aussi le panneau en mode fainéante 😋

Explications
L'intérieur
Vue d'ensemble
Vue tout court
Par la porte

Et on repart encore pour un dernier stop avant d'emprunter la route a travers les Highlands au port de helmdale.

Il y a un vent de fou mais nous avons entre 22 et 24 degres.

Le.port
Plein de casiers a homards

Nous partons pour 1 heure de route a une seule voie mais avec des passing places (endroit pour se ranger et laisser passer le gars qui arrive en face) tres rapprochées.

A vrai dire pas grand mais des paysages à couper le souffle (terme validé par Quentin). 

On pique niquera au bord d'une rivière tumultueuses (et bruyante). Mais je laisse les photos parler d'elles même.

Tellement vert
Plein de cours d'eau qui serpentent
Paysage
🥰
De l'eau encore de l'eau
Highlands
Tout ce vert se sont des fougères
Ce
Notre compagne de voyage
Toujours si vert

Dernier arrêt prevu, les forsinard flows.

Explications : Le Flow Country est une zone naturelle humide située au Nord de l'Écosse. Elle abrite la plus vaste tourbière d'Europe, voire du Monde.

Elle est protégée en tant que site d'intérêt scientifique remarquable sur une surface d'environ 150 000 hectares, ainsi que par une réserve, la Forsinard Flows National Nature Reserve <= c'est la Reserve qu'on est allés.

C'est encore une fois superbe, Quentin adore. On croise des plantes carnivores comme celles de truffaud et d'enormes chenille. La tour nous permettra d'observer la tourbière vue d'en haut.

Les fameuse black pools
Autre vue
Sundew < plante carnivore
Explications tout le long du chemin
Chenille écossaise
Dans les trous

Il nous reste a peine 20 minutes en repartant.

On arrive tôt a l'hotel qui est moyen niveau chambre (on tuera une grosse arraignee, oui tuee...mais ca se trouve les arraignees ecossaises sont des fantomes)

On repart aussi sec vers la melvich beach qui se merite en grimpant des dunes. Mais c'est encore très beau.


Vue d'en haut
Vue d'en haut
Superbe
Plage de melvich

On enlève les chaussures, on remonte le jean et on va mettre les pieds dans la mer du nord, 13° tout rond., C'est bon pour la circulation et c'est marrant on joue un peu a ne pas se faire plus tremper. Mais les jeau on pris l'eau.

Il fait 24° ca sechera.

Dans la lancée on decide de "faire un chateau de sable décoré de coquilles de chapeaux chinois sur une place tout en haut de l'ecosse", trop classe 😋

Maman fait des aller retours a la mer remplir la petite bouteille pour consolider et quentin fait l'architecte.

On est contents de nous, 20 minutes top chrono.

Notre chateau

On rentre, on descend enfin les valises, on vide le sable des chaussures et on va diner pour 19h30 (les anglais mangent comme les poules, 19h30 c'est le créneau le plus tardif).

Ca sera pizza composées par.nous même. 

On en profite pour choisir nos petits dejs. Décidément le royaume uni depuis notre arrivée nous bluffe. Veggie tu peux manger nomalement dans ce pays et t'arrêter n'importe ou sans te poser de question, tu as toujours du choix. Et les vegan aussi. Il y a de sacrés progrès a faire en france.

Bonne journée, il est 8:19 j'ai du finir ce matin car j'ai du upgrader mon compte pour mettre plus de photos.

Auj, 4h de route, ca va être etape la moins fun.


Pizzas tres bonnes
Choix du ti dej
2 commentaires

Minoute17

Coucou ! Encore une très belle étape agrémentée de très jolies photos, Inutile pour moi de faire le voyage jusqu'en ECOSSE, J'aurai tout observé de très près et m'en serai imprégnée grâce à la description qui en est faite dans les moindres détails. Merci de nous faire découvrir tous ces paysages merveilleux qui tendent à nous sublimer et à ressentir une étonnante paix intérieure capable de nous mener jusqu'à l'extase. Profitez en bien !!!! Bonne route et de gros bisous.

  • il y a 2 ans

Alex666

Paysages magnifiques, vraiment… vous avez l’air de bien en profiter tous les deux, c’est cool…
Gros bisous 😘

  • il y a 2 ans